Au réveil, elle était gaie comme un pinson. Une grande et belle journée s'annonçait. Anne et ses enfants nous ont ramené du jus de framboises sauvages cueillies dans la montagne! ça y est je l'ai ma gelée pour les petits déjeuners des fêtes de Noël!
On a tout préparé avec Minou: une gelé de framboises sauvages, et une confiture sauvage "trois fruits sauvages", avec des groseilles sauvages, des framboises sauvages et des mûres mûres sauvages.
On a invité les Geny-List pour la journée (du coup...)
On a fait du vélo, et c'est Ludan qui s'est attelé à la remorque. Léa a fait sa sieste à 32,5 km/h et s'est juste réveillée pour becter un gâteau. C'est le bruit délicat du paquet qui s'ouvre (tout doucement) qui l'a tirée instantanément de son profond sommeil. "Gâteau?"
Après l'effort, le réconfort: 2 crêpes sauvages chacun! bon allez, on est pas comme ça, Minou et Pierre aussi en ont mangé sauvagement aussi, même s'ils n'ont pas participé à la chevauchée fantastique le long du canal!
Ensuite, on a été au ciné voir "Là-haut" et c'était très joli. On a bien ri, et on a bien pleuré (et moi j'en connais des qui ont même eu un tout petit peut peur... si si!!!) décidément Pixar c'est un sans fautes. C'est très riche de détails, autant dans le dessin que dans l'histoire. Je crois que nous étions ravis tous les sept.
Pendant que nous trois adultes préparions le repas, Pierre se faisait un petit shout de télé (il n'est pas complètement désintoxiqué et il n'avait pas mis son patch), les enfants faisaient un jacuzzi. On a fini la côte de boeuf trop tard pour faire une partie de croquet comme c'était prévu. Dommage.
Mais demain, c'est sûr, j'étrenne mon jeu!
Comme chanson du soir, Léa a chanté Joyeux anniversaire en pensant FORT à sa maman.
PS : juste un petit post scriptum pour mon grand garçon Bruno avec qui j'ai discuté sur internet hier: tout le monde peut à présent laisser un commentaire sur ce blog, plus besoin d'avoir une adresse spéciale... alors j'ai hâte de te lire!
merci beaucoup pour ce joli dessin qui est deja en fond d'ecran. merci beaucoup aussi pour ce blog qui est passionnant est reussi grps bisous
RépondreSupprimer