J'ai enfin pu étrenner mon croquet avec la règle authentique qui est beaucoup plus drôle que le jeu pour enfants dans lequel il faut juste passer sous les arches. Là il s'agit carrément d'envoyer balader la boule des adversaires, ce qui a fait râler Oriane et marrer les autres: et ça s'appelle "Croquer" l'adversaire...
L'après midi, avec Anne et Francine on a fait 20km à vélo le long du canal. Sournoisement, j'avais demandé à Léa de choisir entre le vélo et le jacuzzi, et je n'ai pas eu à la traîner dans sa remorque. Tout de suite, ça améliore ma performance vélocypédique. Tout le reste de l'après midi, elle a joué avec Oriane et Margaux dans la cabane et au bac à sable.
Le soir, on s'est faites toutes belles comme des princesses pour recevoir Carine et Daninou. Minou nous a régalé d'une tarte flambée et d'une mousse à la framboise dont il a le secret, et nous on a régalé les moustiques. Anne a préparé les salades et endossé le rôle de Conchita (avec l'accent) toute la soirée, ce qui a fait beaucoup rire Carine.
Carine est en pleine forme, elle s'essaye au rôle de grand'mère clownesque et ça la ravit complètement: je pense que ça ravit Martin aussi. Bien sûr, Daninou se moque, mais on en reparlera en février, lorsque sa fille Laetitia aura accouché...
J'ai reçu des nouvelles par voie postale de Natoune qui a fait une partie du chemin de Compostelle: la chance! je rêve de faire ce pélerinage. J'espère qu'elle va me raconter!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire