Translate

dimanche 19 juillet 2009

rigolote la fête à Charlotte

Hier, c'était bamboula chez la famille List. Ils fêtaient le baptême de leur petit bout, Charlotte, et l'installation dans leur maison qu' ils ont magnifiquement redécorée. Léa s'est éclatée, elle a rencontré une copine, Isaline. Elles sont tombées dans les sucettes, les chips et autres marshmallows. Fallait en profiter, j'avais décidé de lui laisser quartier libre, un régal!

Isaline sucette en bouche...


Et puis il y avait des animations spéciales enfants, un ballonaute qui faisait des animaux avec des ballons de baudruche de toutes les formes et de toutes les couleurs. Biensûr, la découverte de l'aspect éphémère a été douloureuse, lorsque la libellule, puis le papillon ont explosé. Mais les filles se sont vite consolées dans les confiseries.
La fête était tellement géniale, et la maquilleuse tellement sollicitée, que les super héros, sans doute attirés par les sucettes, sont arrivés en force. Il y avait Spiderman, son petit frère (vous saviez pas non plus qu'il avait un frère? hé bien! si! vous n'avez qu'a regarder les photos...)


Batman aussi était là. Et des animaux fantastiques, genre papillon doré....

le papilloriane doré.

la fête est devenue très coloré d'un coup! Même Léa a prit des couleurs rouge bleu jaune jusqu'à devenir un joli clown

.

Le soir, ça a été dur DUR de quitter tout le monde, Léa pleurait. A 23h30 elle commençait à peine à s'amuser et il fallait déjà rentrer, c'est dingue comme les grand parents comprennent rien à la vraie vie!


En tout cas, moi je vous le dit, pas la peine de compter sur Léa pour nous indiquer le chemin du retour, au bout de la rue elle ronflait. Et qui a dû la porter pour la mettre au lit? c'est grand-père qui s'y est collé. Il les a senties, lui, les sucettes et les marshmallows!!!!
Je l'ai démaquillée sans qu'elle se réveille : une chiffe toute molle et toute chaude ma petite fille... Un petit tas de tendresse endormie.

Encore merci à Amandine et Etienne c'était une jolie fête chaleureuse et émouvante .

Aujourd'hui on fait cool, enfin cool pour Minou, ça consiste à monter un mur, oh ! un tout petit mur de rien du tout, qui fera la base de la douche hamman....

Au baptème de Charlotte, on a rencontré le cousin tout cabossé de Anne et Etienne. Donc on a eu pitié et on a téléphoné à SOS Selma, et après un formidable moustache-fesse préparé par Ludan (brochette de rumsteck). L'après midi est consacrée à la remise en état du cousin.

Ce soir c'est le début de ma pause de grand-mère. Valérie récupère Léa pour deux, ou peut être trois jours. L'objectif étant, entre mes tournées, de remettre la maison en état. C'est fou comme le bordel peut s'accumuler en peu de temps.

Colette a pu lire le blog, ça lui plait. Ses petites filles vont lui donner le mode d'emploi des commentaires. C'est vraiment agréable d'avoir des retours. Valérie me reprochait de n'avoir rien écrit hier, en fait c'est difficile de festoyer et de se tenir à jour! en tout cas commentez commentez je répondrai.

2 commentaires:

  1. c'est avec plaisir que j'ai recuperé petite Léa,petit chagrin vite consolé,une douche,un calin et dodo!
    elle ronfle déjà ;)
    recette pour mon beau frère,
    pâte à pizza:
    240 gr d'eau (ou moitié lait/eau si tu veux de la pâte un peu briochée)
    5gr de sel
    500 gr de farine T55
    20 gr levure boulangère fraiche
    un peu d'origan pour aromatiser
    10/20 gr d'huile d'olive

    mettre dans la machine à pain dans cet ordre programme pâte,laisser lever.

    bon app'

    bizz

    RépondreSupprimer