Translate

samedi 25 juillet 2009

le bac à sable ou l'art d'être grand père.

Cet après midi le soleil était au rendez vous. J'ai enfilé ma tenue de combat (maillot de bain et lunettes de soleil) puis j'ai lutté âprement contre toutes sortes de mauvaises herbes. La bataille a été rude mais je l'ai gagnée et ce soir le jardin est tout pimpant. Plus une ortie, plus un liseron arrogant... C'est nickel. Beau de chez tout beau!
Je me suis récompensée de ce bel effort en m'offrant un magnifique delphinium qui a tout de suite trouvé sa place

.

Pendant ce temps, mon grand homme a exaucé un voeu de sa petite fille. Vendredi lorsqu'il est revenu de son travail elle lui a demandé un bac à sable...



Au centre
Je suis très touchée de voir Minou faire des choses pour notre petite fille. C'est mon héros.
ça me rappelle quelque chose qui m'est arrivé lorsque j'avais sensiblement l'âge de Léa. J'étais en vacances chez ma grand mère italienne. Un soir je lui ai demandé si elle n'avait rien pour habiller mon poupon et je suis allée me coucher. Le lendemain matin, mon baigneur était entièrement habillé avec une robe, un bonnet et des chaussons. Elle avait tricoté tout ça dans la nuit. ça m'avait semblé magique. Quarante (et quelques...) années plus tard je pense à ce moment avec émotion.
Bref demain Léa aura une surprise en arrivant.


Je n'ai pas été oublié dans les bricolage. Minou m'a fabriqué un petit bac (mais non, pas pour le sable) pour mes semis de printemps et qui pourra accueillir les aromatiques en été, ça complètera bien le banc à épices qui quelquefois ne suffit pas.
Petit détail délicieux de l'après midi: on a goûté d'un smoothie et je ne résiste pas à vous en donner la recette.

pour deux très gros verres ou trois grands
-1 mangue bien mûre
-3 oranges pelées à vif
-1/2 verre de lait de coco
-2 verres de glaçons pilés
-un cuillère à soupe d'aspartam
tout mixer au blender 1 mn
Régalez vous, c'est à tomber!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire