Anne, qui a pris cette photo, pense que l'aspirateur et le rangement en général sont un problème génétique. Ah! bon? je propose un vote:
- qui est pour vivre dans une jolie maison propre et rangée?
- qui préfère le souk sous toutes ses formes?
A vos commentaires, je compterai les points.
En rentrant des courses et du manège, Léa a admiré ce magnifique arc en ciel, elle l'a trouvé "trop beau" alors voilà on vous en fait profiter :
Léa et moi on se la coule douce.
On fera juste des trucs qui nous inspirent.
On a commencé notre matinée par un gros câlin, du genre qui se finit en chatouilles. Léa a une constance toute relative au câlin. Elle préfère, et de très loin, le petit déj' qui a été pantagruélique avec des petits suisses, du pain d'épice, un jus d'orange.... De quoi tenir une grande journée. On s'est installée sur la terrasse, on était presque gênée par le soleil (j'avoue, je dis juste ça pour frimer). Léa a fait ses cahiers de vacances. Pas de quoi lancer une polémique, elle adore ça, j'y suis pour rien du tout (je sens bien, là, que les trois fils Lauffer ne me croient pas, ils ont tord!). Elle a fait de la peinture. Et puis après le déjeuner et la sieste on a préparé des tartelettes aux pommes pour tata bibiche et sa famille, et une tarte amandes et abricots carrément délicieuse, et puis on a fait un tour de vélo.
Voilà ça passe trop vite les journée à rien faire en tête à tête. Ce soir, mademoiselle est partie chez tata bibiche, nous étions toutes tristounettes de nous quitter après ces deux journées à nous toutes seules. En tout cas, moi je souhaite un super week-end aux Matterer, je pense qu'ils auront beaucoup de plaisir à profiter de Léa ces deux jours, on se retrouvera dimanche pour une tarte flambée en famille avec papy Louis et mamy Michelle.
Pour l'heure le tête à tête il est pour Minou et moi : ça y est on entend de nouveau les oiseaux chanter! C'est fou l'effet silence... C'est bon aussi.
les tartelettes ont régalé nos palais,Léa etait toute fière :)
RépondreSupprimermerci
... Pour ce qui est de votre problème génétique, j'ai bien entendu précisé qu'il avait sauté une génération... non mais, pas que les garçons ne pensent qu'ils sont eux aussi concernés par cette mutation, qui heureusement ne semble toucher que les femmes de la famille.
RépondreSupprimerPersonnellement bien sûr je vote POUR la maison bien rangée par Véronique et Léa.
D'ailleurs, quand vous aurez fini le premier niveau de votre jeu les filles, vous pourrez passer au niveau supérieur, y'a plein de nouvelles pièces avec des pièges et des casse têtes en tout genre, c'est super!
Faut juste cliquer sur la sonnette chez "LIST" et monter l'escalier (c'est ce qu'il y a de plus facile à faire) après, tu ouvres la porte, et t'es directement dans le nouveau niveau. Et là, la partie commence: tu dois d'abord trouver l'aspirateur: ne te trompe surtout pas de placard! (attention, y'a aussi des bêtes, des araignées, tout ça...) ensuite quand tu l'as passé, tu cherches le balais espagnol et le seau, tu cliques sur le robinet, tu cliques sur St Marc, tu fais le mélange (attention, ne pas se tromper, sinon tu perds des points "écologie"), puis tu commences à laver. C'est trop bien comme jeu hein?
Bon, allez je vais me faire le niveau repassage rapide: c'est une course contre la montre que tu gagnes en bonus si tu a réussi le niveau 2. Et après, si tu bas le chrono, t'as droit à 7h de sommeil! trop bien comme jeu!
:0)
des bisous
Anne
t'es délirante Anne, le matin c'est trop marrant de te lire avant d'aller jouer l'infirmière.
RépondreSupprimerpour les tartelettes c'est sûre que cette petite a du talent.
mouui alor la je reste partagée jaime le rangement (c'est juste que le palmier ki ma pousser dan le creux de la main m'empeche biens malgré moi d'attraper le balais!) treve de plaisenterie jai du menage a fair.... :(
RépondreSupprimer