Translate

mercredi 8 septembre 2010

je change d'hémisphère!

Ça n'arrive pas qu'aux autres... J'ai gagné un voyage! C'était pas la loterie, en fait c'est plutôt Anne qui s'est vu offrir par son parrain des miles de fidélité sur Air France. Beaucoup de miles, suffisamment pour deux, et pour aller loin, avec pour seule contrainte de les utiliser avant octobre sinon le carrosse redevient citrouille! Anne m'a tout de suite proposé de partager son voyage de rêve… à la Réunion.

Je ne me suis pas faite prier, j'ai accepté direct!

Je n'ai pas eu vraiment le temps de préparer ni de penser à ce voyage: tournée finie, bagage bouclé, c'était l'heure de partir!


C'est la première fois que je prend un long courrier. Dix heures de vol! dur dur ! On a cru malin de payer un petit supplément pour avoir des places avec la possibilité d'étendre ses jambes… lourde erreur: ces sièges, spécialement étroits et muni d'accoudoirs spartiates, sont situés près d'une de la sortie de secours placée sur les ailes et donc, au dessus des réacteurs, dont le doux bruit nous a bercé, nous empêchant d'entendre les films qui nous étaient proposés. Nos places étaient situées juste sous les bouches de clim, et ça caillait sévère, mais surtout, près des toilettes et c'était le défilé continu. Donc un conseil aux futurs voyageurs, évitez le supplément, c'est l'arnaque! Voilà, c'était mon quart d'heure de râleuse!

Au bout du voyage, la descente de l'avion a été un délice: la douce température nous a immédiatement enveloppées. Dominique nous attendait, avec sa fille elles ont gentiment accepté de nous recevoir et de nous servir de guide.



Le premier jour sur l'île, il a fallu se reposer, mais on s'est quand même baladées en ville à St Denis, on a visité des cases et parcs au végétations fantastiques et remplis d'oiseaux extraordinairement colorés.




Avec Anne nous nous sommes baladées sur le front de mer, la musique que fait l'océan est une berceuse, un genre de bâton de pluie gigantesque... c'est relaxant... (là dés qu'Anne aura trouvé comment faire il y aura une vidéo illustrant le propos)


L'ambiance est très particulière. Ici le brassage des population est impressionnant, c'est un brassage ethnique, cultuel, culturel, gastronomique... il y a une certaine douceur de vivre, et beaucoup d'amoureux sur les bancs publics.

Je reviens sur des a priori que j'avais en arrivant. J'avais entendu parler d'un racisme anti z'oreilles (blancs) ça ne se vérifie pas du tout, je trouve les gens très gentils et courtois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire