Je ne me suis pas faite prier, j'ai accepté direct!
Je n'ai pas eu vraiment le temps de préparer ni de penser à ce voyage: tournée finie, bagage bouclé, c'était l'heure de partir!
Au bout du voyage, la descente de l'avion a été un délice: la douce température nous a immédiatement enveloppées. Dominique nous attendait, avec sa fille elles ont gentiment accepté de nous recevoir et de nous servir de guide.
Le premier jour sur l'île, il a fallu se reposer, mais on s'est quand même baladées en ville à St Denis, on a visité des cases et parcs au végétations fantastiques et remplis d'oiseaux extraordinairement colorés.
Avec Anne nous nous sommes baladées sur le front de mer, la musique que fait l'océan est une berceuse, un genre de bâton de pluie gigantesque... c'est relaxant... (là dés qu'Anne aura trouvé comment faire il y aura une vidéo illustrant le propos)
L'ambiance est très particulière. Ici le brassage des population est impressionnant, c'est un brassage ethnique, cultuel, culturel, gastronomique... il y a une certaine douceur de vivre, et beaucoup d'amoureux sur les bancs publics.
Je reviens sur des a priori que j'avais en arrivant. J'avais entendu parler d'un racisme anti z'oreilles (blancs) ça ne se vérifie pas du tout, je trouve les gens très gentils et courtois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire