Nous sommes de retour après deux jours de visites extraordinaires de cette île aux multiples facettes. Je ne sais pas par où commencer. Le temps fort a été la rencontre des baleines en plein océan. Nous avons pris un "bateau safari". Les mammifères marins sont curieux de voir les bateaux, donc ils s'en approchent volontiers. On a rencontré ainsi: une maman et son baleineau et deux mâles. Les photos sont floues car les moments où elles soufflent, sortent de l'eau et plongent, laissant voir leur queues, sont fugaces.
Ces heures passées sur l'océan indien ont été intenses, au début, on ne voyait rien, juste un thon qui a littéralement bondi hors de l'eau puis des dauphins ont commencés à nous accompagner...
et enfin les baleines à bosse...
le dos d'une baleine à bosse
la queue d'une baleine en train de "sonder"
Elles sont là, en eau chaude, le temps de la mise bas des petits, de mai à fin septembre. C'était terriblement émouvant de voir ces forces tranquilles de la nature, là, tout prêt!
Nous avons vu la plage de roches noires, en fait beaucoup des plages sont de roches et de sable noirs. Je me suis baignée dans des rouleaux époustouflants, à "l'étang salé".
On a aussi vu des phénomènes naturels que je ne connaissaient pas, les souffleurs.
Bruno fils nous a conseillé de regarder les fonds marins avec un masque et un tuba, malheureusement le temps ne s'y prête pas. La houle rend l'eau trouble. Avec un peu de chance nous pourrons le faire avant de partir.
Je suis content que tu es eu cette chance, je garde un super souvenir de ma rencontre avec tt ces mammifers marin. J'ai hate qu'on puisse mettre en commun nos souvenir de l'île intense!!!
RépondreSupprimer