Translate

dimanche 2 août 2009

les papouilles dominicales

Ce dimanche était un peu particulier, d'une part je travaillais, d'autre part on avait envie de faire rien, que buller et se vautrer. On s'est mis sur le canapé du salon, on a allumé la télé et on s'en est donné à coeur joie, on a fait des tas. Un coup Léa sur grand père, un coup sur moi, un coup sur le ventre pour des" papouilles dos" un coup sur le dos pour des "papouilles ventres"... Un délice.

Ensuite la miss a fait le programme de la soirée: restaurant et balade dans Strasbourg. Elle avait envie d'une ballade en bateau mouche, mais il était trop tard, alors on a opté pour les illuminations de la cathédrale et on a pas regretté. C'était très beau et ça a beaucoup plu à mademoiselle qui a reconnu dans la rosace le motif de son éventail en carton. (Bon sens de l'observation n'est-ce pas).


Les photos ne rendent pas complètement l'effet grandiose, mais avec un petit effort d'imagination...

Un petit mot sur le resto qui se situe à Strasbourg, pour les gens du coin qui aiment la cuisine vietnamienne: je leur recommande chaudement le petit bouiboui qui ne paie pas de mine, mais où on sert une cuisine tout à fait authentique, avec phô et tout plein de plats délicieux de là bas. D'ailleurs on ne s'y trompe pas car il y a plein d'asiatiques qui mangent là : c'est 18 faubourg de Saverne et ça s'appelle Phô Kim Sai Gon.

2 commentaires:

  1. pfff, moi qui pensais avoir l'exclusivité de la VRAIE recette du Phô...

    RépondreSupprimer
  2. en fait Anne c'est une exclusivité que je t'accorde volontier sauf que ça fait deux petits mois que je t'en réclame un du coup ...

    RépondreSupprimer