Translate

samedi 15 août 2009

Albi, Cordes sur ciel


On ne peut pas faire que se reposer quand même. Et précisément là, tout l'intérêt d'être entre filles c'est de pouvoir visiter tout son saoul des villes, des musées, des cathédrales...

Justement à Albi il y a tout ça. La cathédrale est très surprenante de l'extérieur : on dirait un gros pâté disgracieux, entièrement en briques, avec pour porte une verrue en gothique flamboyant : rien à voir avec l'architecture de dentelle en grès rose de la cathédrale de Strasbourg.

Le choc est donc total lorsqu'en entrant on se retrouve un lieu magique, coloré, et d'une richesse incroyable.


On a pris tout notre temps pour admirer la gigantesque fresque du jugement dernier, avec la représentation des sept (moins un) péchés mortels. C'est fou comme ils aimaient se faire peur au moyen âge.


Après on avait encore le temps de voir le musée Toulouse Lautrec qui retrace l'oeuvre très complète du peintre.
On a déjeuné dans un excellent salon de thé où ils font des conserves artisanales de produits de la gastronomie locale. Biensûr j'ai pris de quoi faire un dîner à mon grand homme.

En résumé, Albi est une jolie ville où il y a plein de belles choses intéressantes à voir.
(NB à tous les hommes de ma famille : je sais combien vous serez heureux que je vous raconte sans avoir eu vous même à visiter.)

Après Albi, comme on était en pleine forme et que Lionel nous avait donné la permission de minuit, nous sommes allées à Cordes sur ciel.




C'est une cité médiévale rendue très vivante par l'installation de nombreux artistes et artisans exposant et vendant leurs oeuvres.D'ailleurs pour Victor j'ai vu des pièces de maroquinerie faites dans un matériau original et peu cher : de la chambre à air de camion! le résultat est tout à fait beau.
Je pense que ce n'est pas très facile à coudre à la main, mais n'est-ce pas une solution lorsqu'on manque de cuir? en plus le maroquinier se servait des rustines et valves comme d'une déco.
Tu me diras ce que tu en penses?

On est rentré vannées mais contentes de notre journée. Le gps, pour le retour, nous a un peu promené dans la montagne (le point de vue, la nuit, ça laisse un peu à désirer, on aurait préféré une bonne autoroute bien rapide et bien plate, sans trop de virages...) mais voilà on a quand même fini par arriver.




1 commentaire:

  1. alor sa pour le coup je ne connaissait vraiment pas je ferait des essais merci du tuyau

    biz victOr

    RépondreSupprimer