Translate

jeudi 7 novembre 2013

On ne se lasse pas des bonnes choses.

Le pique-nique gastronomique c'est la trouvaille de l'année !


L'idée a biensûr conquit les garçons !

L
La veille de leur arrivée, je me suis mise au fourneau, au menu :



pigeons aux coings 
légumineuses et quinoa à la cannelle.
diverses petites pâtisseries 


Chocolats fins amené par Bruno fils 
café 
vin millésime 1991

servit sur une belle table dressée, avec nappe blanche et la forêt ensoleillée, baignant dans les couleurs flamboyantes de l'autonme ! c'était du grand étoilé pour notre rencontre familiale.


Pierre est arrivé dans la nuit du samedi  avec Florence. 

Il était très content de nous la présenter et nous très content de la rencontrer. Elle est charmante, ouverte et tout à fait nature, je pense que l'on va bien s'entendre ! En plus elle apprécie ma cuisine, ça ne gâche rien ! Elle a découvert la chasse aux champignons dans des conditions idylliques. Cette année les trompettes sonnent le Clairons !!  elles sont partout et en quantités telles que je ne l'ai jamais vu !! elles sont immenses, sublimement belles, des lys noires sur un parterre de feuilles mortes ...
Trêve de rêvasserie, on a quand même dû se coller au nettoyage séchage et tutti quanti et il y en avait des kilos tonne ... enfin, presque...
le soir on est allé voir



un spectacle d'impro très drôle...

 enfin, je crois...  parce que moi le grand air, ça m'achève !  à moins que ce ne soit le moelleux que Minou nous a offert en début de soirée qui m'ait fait dormir... ou les deux!
Dimanche matin pendant que Minou et Pierre réparaient la voiture de Pierre je suis allée à la piscine avec Léa et l'après midi, on a "bullé"dans nos penates, à la maison. On s'est tous quitté un peu tristounet parce que qu'on ne se reverra probablement pas avant Noël. Seule Léa piaffait d'impatience, son papa est reparti sans elle, parce que le lendemain,nous partons  pour un beau voyage à  Rome. Nous passerons la toussaint en Italie,  nous prenons la route à six heures du mat !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire