Translate

jeudi 15 mars 2012

30 km à pieds....

La soirée dans l'albergue du phoenix est une halte hors du temps, c'est une ancienne bergerie. les dortoirs sont installés dans le grenier, sous une couche de poussière, trois PC nous permettent d'entrer en contact avec le monde moderne!  je vais pouvoir écrire un post pour le blog!


c'est un Macbook air sur le comptoir :)

 Pour 3 euros on nous sert une soupe de légumes, oeufs et poissons frits,pain, fromage de pays, flambis. On se réchauffe au feu de bois et on échange sur la journée et ce qui nous attend demain. Certains ont étudié le circuit, d'autres ont déjà fait le chemin une première fois, Bruno recueille toutes les informations utiles pour demain.


Je ne profite pas longtemps de la convivialité ambiante,

J'aspire à m'allonger rapidement, soigner ma première ampoule. Nous quittons Villafranca del Bierzo et


reprenons la route sous une petite bruine tenace, 


direction fabba. Je suis partie avec l'idée que tout le camino était en terrain plat ... En chiffre la journée ça donne :  800 m de montée puis 800 m de descente et on termine par  une grimpette de 1300 m de denivellé... sur 30km...  même pas mal... (enfin pas trop)


Je suis probablement née sous le signe biquette ascendant cabri La montagne ça me va bien surtout quand ça monte ... 

 il faut dire qu'on a eu un petit coup de mou Bruno et moi, quand arrivés devant



 l'Albergue de fabba 


c'était le point de chute prévue ce matin, on a constaté, dépité, qu'elle était fermée. Il nous restait quelques heures de marche, sous une petite pluie fine modérément agréable. On est arrivé à


 O Ceibreiro


village charmant tout en granit gris avec ses maisons couvertes de toits de chaume et d'ardoises brillantes sous la pluie.

 La bonne humeur de Bruno a été mis à mal, par le contre temps et le manque de sommeil de la veille ,pas longtemps, une bonne douche nous a réconcilié autour de notre désir de dépassement et d' un repas au restaurant du coin.


Pendant les marches on discute beaucoup , deux pipelettes,

Bruno me fait rire  j'en vient à apprécier son humour potache c'est dire (c'est vrai aussi que les interlocuteur sont rares par ici :))

1 commentaire:

  1. c'est vrai qu'on a causé... concernant l'introspection que je pensais pouvoir faire a cette occasion, je l'ai remise a plus tard... et mon humour "potache", tu sais ce qu'il te dit???!!! je rigole biensur... Je pense que cette étape a été la plus impressionnante au niveau des statiques de parcours... on a rattrapé les deux frangins bellâtres et sportif de bonne famille...et c'est a l'aise qu'en arrivant j'ai eu encore l'énergie de râler et perdre tout sans froid... bref vraiment une super journée elle restera longtemps dans mon esprit... mais attend demain les courbatures...

    RépondreSupprimer