Le week end a été à la hauteur de mes attentes, chaleureux et serein . Les garçons et leurs amoureuses sont arrivés vendredi. Je me sentais en pleine forme, je me suis payé le luxe d'une séance d'aquagym, juste avant l'arrivée de la famille, et la crêpe party... le prof de gym était un nouveau, look de viking, tatoué, motivé à faire fondre les dames, pile ce dont j'avais besoin en prévision du WE
Pour une fois dans cette maison, les filles étaient majoritaires ! cinq filles et même sept lorsqu'Anne et Oriane étaient présentes, pour quatre garçons. Évidemment, beaucoup de temps se passe en cuisine lorsqu'on est nombreux, mais on s'est bien organisé, et je remercie encore tout le monde pour ce bon temps passé ensemble.
Sarah et Pierre avaient commandé des sushis
Élise et Tania ont été mes petites mains pour ces préparatifs, elles se sont bien entendues et ont été remarquablement efficaces.
elles ont éventé le riz de main de maitre !
Bruno, le spécialiste des dressages d'assiette.
Samedi soir on a confié Léa à "Justine super babysitter"
On est allé voir un spectacle au camionneur, une pièce comique féministe ... on a tous aimé. Comme on est rentré tard, le matin on a un peu trainé, en plus, les garçons ne sont pas contents de la literie, il va falloir qu'on investisse. Seuls, Victor et Tania ont bénéficié d'un bon lit double. Dés que ça va pour nous, on va remédier à ce petit problème. Ils étaient quand même de bonne humeur, Bruno nous a gâté en cherchant du pain frais pour le petit dèjeuné et c'est joyeux qu'on est parti à l'aventure, malgré le brouillard faire découvrir aux filles:
le mont saint Michel alsacien.
dommage le brouillard était trop dense pour apprécier la vue
C'est un lieu avec des traces mésolithiques: Un sarcophage creusé dans la roche, une grotte d'habitation, avec des réservoirs d'eau, un magnifique chaudron de sorcière. J'aime beaucoup ces endroits riches d'histoire ça prète à rêver.
Pour le déjeuner, Minou et moi leur avons fait la surprise d'une choucroute aux poissons qui a ravi tout le monde. Elle était réussie et le sommelier nous avait comme toujours bien conseillé, on a bu un vin délicieux. Le week end a été raccourci pour Victor et Tania,
C'est avec un petit pincement qu'on les a vu repartir avant les grands, pour cause d'horaire de train. Ils n'ont pas pu profiter de l'invitation de Anne à voir:
la revue scoute, dans laquelle elle joue en ce moment.
Pendant le temps du spectacle je gardais Oriane, Anselma et Matthieu nous ont rejoins et nous avons préparé le goûter dînatoire
J'ai mis sur la table mon héritage paternel: Les petits pâtés lorrains, une réussite !!
Oriane Matthieu et Léa avaient pâtissé une jolie tarte aux pommes,
comme quoi la relève est vraiment assurée.
comme quoi la relève est vraiment assurée.
Pour Sarah, la chérie de Pierre, c'était un peu le baptême du feu, c'est pas rien d'arriver dans cette grande famille bruyante qui passe la moitié de son temps à table.
J'espère quand même qu'on ne donne pas que l'image de goinfres hilares....
En tout cas je suis ravie d'avoir fait sa connaissance et de voir Pierre heureux!
merci, Anne pour la correction tu as vite fais cela !
RépondreSupprimercette fois ci je peux dire "j'y étais! j'y étais!"
RépondreSupprimeret je confirme le goûter dînatoire fut exquis.
Merci encore pour cette invitation à partager les festivités et revoir mes neveux bien accompagnés est un plaisir.
Bisous Anselma