Translate

mercredi 16 mars 2011

petit matin d'introspection (spécial bibiche)

À ceux qui aiment la poésie un peu décalée, cliquez sur le lien:
vous allez vous régaler. C'est tata bibiche qui me l'a envoyé dans un mail auquel je répond par ce post.

Léa est bien repartie,

byebye l'alsace

C'est la première fois quelle manifestait un petit coup de blues en partant. Je lui est rappelé que les prochaines vacances n'étaient pas si loin et qu'on aurait plaisir à se retrouver.
L'avion avait deux heures de retard et, sympa,

Air-france nous a dédommagé par un petit déjeuner.

Ça nous a permis de parler de petites choses importantes, entre autre, je lui ai dit comme je l'ai trouvée agréable et que ce serait bien pour sa maman de retrouver la même Léa à la maison que chez nous, j'ai eu Jennifer au téléphone cette semaine, le message est manifestement passé. C'est fou la bonne volonté de cette demoiselle. Je suis admirative de ce qu'elle enregistre et restitue tout, à bon escient.
Depuis le week end en famille, Bruno a été réhospitalisé pour suspicion de rechute de la tuberculose...

heureusement, Élise est d'un grand soutien !

il va aussi bien qu'il peut, il ne supporte pas l'enfermement. Nous sommes allé le voir dimanche et là, j'ai ressenti un énorme stress dont je me remet à peine. Le fait d'aller lui rendre visite , ça m'a PLOMBÉ de chez PLOMBÉ ! Je crois que j'ai une forte saturation des hôpitaux. Les prochains temps je vais me ménager. De toute façon, mon grand garçon ne va pas trop mal, la maladie n'est pas confirmée, mais il prend le traitement par précaution. (bizarre)

j'ai eu papi au téléphone hier soir,

il m'a donné des nouvelles de mon "petit tonton", Didier, complètement disparu pour notre famille depuis des années, Élisabeth, sa femme, que tu as peu, voire pas connue, est décédée d'un cancer, il y a cinq ans, je les ai fréquentés pendant mes études lorsqu'ils vivaient à Paris puis à Lunéville. J'ai passé des moments rigolos avec eux, vu que nous étions proches en âge. Ils ont une fille, Catherine, elle ne veut plus entendre parler de la famille Rozé qui, dixit, a fait tant de mal à sa mère. C'est possible, mais c'est dommage vu que ça fait plus de trente ans qu'Élisabeth ne voyait plus aucun membre de cette famille, qu'elle ait continué d'en souffrir... Je suis triste pour elle. Didier s'est remarié et a un enfant, j'espère qu'il trouvera de la sérénité avec sa nouvelle épouse.
Je me doute que tout ça est de peu d'intérêt pour toi, c'est marrant de constater que nous sommes soeurs mais que notre famille n'est pas vraiment la même, tu as peu de lien avec notre famille maternelle alors que mes racines sont là, ayant été élevée jusqu'à six ans chez nos grand parents .
J'espère que je ne t'ai pas ennuyée avec mes réflexions matinales.
Je t'embrasse bien fort petite soeur!



Pour que mes fils se repèrent un peu dans tout ce fatras d'oncles, de tantes, je vais poster mon arbre généalogique. Si à cette lecture vos pieds chatouillent, ne soyez pas inquiet se sont vos racines qui s'ébrouent pour le printemps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire