Bruno et moi avons flemmardé tous les matins. Mais aujourd'hui on s'est fait la totale; grasse mat ET séance de bronzage accélérée sur la plage de Pula, joli village tout neuf.
On se croirait presque dans les "rues" aménagées de" Europa park" tellement c'est tout beau avec des façades en couleur et des jolis pavés sur les routes.
Sur la plage, on a rencontré un couples de retraités entrain de ramasser des coquillages, des oursins et des anémones de mer(ben oui, c'est comestible et même raffiné, parait il).
On a discuté ensemble une petite heure. Ils nous ont fait gouter les coquillages iodés à souhait.
ici l'eau est pure, transparente.
Pour mon grand homme, c'est le paradis, rester des heures à observer des poissons et des mollusques (heureusement que de mon côté j'avais un bon roman).
L'eau était de température agréable, on pouvait se baigner. Il y avait juste quelques plongeurs qui ramassaient des oursins. On a déjeuné et diné sur la place du village. L'ambiance dans la rue était chaleureuse. Les familles profitent du week end pour sortir et manger dehors, toutes les générations sont sur la place. Ça fait penser à l'agora de la Grèce antique.
Voilà on en a eu, du soleil! Je suis écarlate, cuite à point et avec Minou on s'est tartiné une couche de crème et maintenant on ressemble à une belle paire de steak... maitre d'hôtel. Petit détail croustillant, en plus du coup de soleil ça me pique un peu partout vu que j'ai cueilli des figues de barbarie sur les cactus géants que l'on voit partout.
Elles étaient bien mûres et je les ai nettoyées comme un tunisien m'avait appris, mais le vent a fait s'envoler les épines de mon mouchoir dans mon décolleté... Je n'ai pas fait ma geignarde de base parce que Minou m'avait prévenu, et je ne veux pas qu'il soit dit que son "pessimisme" c'est de la prudence...
on se croirait dans Big fish de Tim Burton vous rencontré plein de personnages sympa c'est super!!! je suis très content que vous ayez passé de beaux moments !!! gros bisous à vous et à bientôt
RépondreSupprimeren fait c'est le pays qui s'y prête. Les gens prennent le temps partout où tu vas tu te sens considéré, dans le moindre supermarché. D'ailleurs j'ai décidé de m'approprier la courtoisie italienne, au vu de mes origines c'est juste un retour aux sources et les petites sources font les grandes rivières :)
RépondreSupprimer