Translate

mercredi 2 novembre 2016

À la recherche du rayon vert dans le sud sauvage

Du côté sud sauvage,  pas vraiment de plage ni de lagon pour se baigner, mais des côtes rocheuses,


des vacoas...

Pour les zoreys, comprendre, personnes bizarres aux oreilles rouges vifs, sillonnant l'île en tout sens aussi appelés : métros,



il est préférable de ne pas s'aventurer dans l'eau, 

on risque de rencontrer


des requins. On est prévenu !

La consigne vaut aussi pour les locaux, mais j'ai lu que beaucoup aiment se frotter au danger ! Brr l'idée de servir d'encas à un requin bouledogue ne me sourit que moyennement. Je préfère les admirer respectueusement dans l'immense aquarium de Saint Gille.
Plus à notre portée,

 de magnifiques promenades 


sur des parcours accueillant. 

Beaucoup de créoles adhérent aux incitations à plus d'activité physique, il faut dire que la population est visiblement affectées par les maladies métaboliques et pléthoriques.


on marche dans un paysage qui nous fait pensé aux pinèdes de Vendée.


avec les aiguilles de pins au sol. Ça y ressemble mais on ne retrouve pas l'odeur caractéristique des des pinèdes.
 à bien y regarder les essences sont quand même bien différentes de métropole.

Les parcours de santé favorisent l'activité pour tous, le cadre s'y prête bien et la température le soir  est idéal.  On croise ainsi de nombreux marcheurs joggeur de tous âges,


le soir à la fraiche.

Cette marche est l'occasion pour Bruno et moi de chasser le rayon vert ...

 
 la nuit nous surprend toujours le soleil tombe d'un coup, il faut guetter le moment.

Les couleurs, 




la luminosité, nous éblouissent
mais pas de rayon vert ce soir.
je me sens l'âme d'une collectionneuse, je sens que je vais mettre à profit ce séjour pour collectionner en plus des Guzu's ...

les couchés de soleil, 

je ne m'en lasse pas.


c'est beau, éternel, au delà de nous.

c'est même pour cela que c'est cliché... Voilà c'est dit ! je revendique mon manque d'originalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire