Translate

dimanche 6 novembre 2016

Le marché couvert de saint Pierre

Aujourd'hui j'anime une formation à l'hôtel le Saint Pierre juste en face de l'antique

marché couvert de Saint-Pierre. 

on y trouve essentiellement de l'artisanat malgache :

 textiles, 

du linge brodé à la main,

 épices, 

la délicieuse vanille, 


même si les réunionnais disent que la qualité des précieuses gousses ne valent pas la vanille bourbon. C'est surtout une question de séchage dans les vanilleraie de l'est de l'île le séchage est élaborée et sur plus de 9mois ce qui justifie le prix de plus elle regarde très bien alors que la vanille grasse et humide de madagascar a tendance à moisir.mais j'ai trouvé, l'année dernière, le moyen de ne pas perdre ma vanille malgache moins chère, tout simplement en la congelant roulé dans du film alimentaire, elle reste parfaite. Je la sort juste au moment de m'en servir, je la roule dans mes doigts pour la réchauffer et je récupère les précieux grains puis je garde la gousse pour parfumé du sucre blanc ou je coupe des petit bout à mettre dans le café. une autre source d'amusement


une montagne de casseroles en aluminium, ustensiles indispensables pour la cuisson des carris sur le feu de bois et sur le feu des barbecues du Ti'pique nique.


les racines de vétiver présentées en fagot parfument l'air.

On a encore déjeuner de carri et assiette créole samoussas, bonbons piment, bouchons avant que j'aille retrouver mes stagiaires.


le Guzu du jour angélique et astucieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire