Translate

mercredi 19 octobre 2016

atterrissage sans douceur.

Déjà plus d'un mois que je suis arrivée !
l'île a beau être paradisiaque, personne n'est à l'abris de quelques surprises.
La première a été de découvrir le logement que j'imaginais coquet, d'après les photos, il s'est avéré être un gourbi effrayant avec des chiens près à prendre une taxe sur mes mollets chaque fois que je rentrais dans la cour. J'étais coincée là, à attendre la livraison des colis de documents de mes stagiaires  qui ne sont jamais arrivés à l'adresse indiquée ...  J'ai fini par les récupérer à l'aéroport au centre de fret après qu'ils aient fait 2 x le voyage aller-retour Montpellier/Saint Denis de la Réunion!!
Une palette de carton à véhiculer, le poids du savoir !
Une fois réceptionnés, j'ai cherché un endroit plus accueillant pour l'arrivée de mon Grand homme et de nos amis Carole et Corentin qui nous ont rejoins pour 2 semaines de vacances, j'ai bénéficié d'une agréable transition chez Suzette et Ido qui m'ont reçu pour une soirée, suivit d'une bonne nuit dans un bon lit tout propre, ce sont un peu mes anges gardiens sur l'ile!  Les retrouvailles ont été chaleureuses autour d'un bon repas grillade d'espadon et gratin de citrouille.
Comme l'année dernière le volcan gronde et cette année je ne vais pas rater le spectacle, entre les compte rendus des formations de la semaine et le déménagement avec ma voiture pleine de carton,
je n'ai pas le temps de partir randonner jusqu'à l'enclos. Je réserve une sortie en hélicoptère,


 l'écureuil arrive 

avec à son bord le beau pilote ! 




hop ! on décolle...




la ballade au dessus de l'île est déjà un moment riche de sensation 



magnifique camaïeu vert !

 vertige assuré

 on arrive, quelques fumerolles nous accueillent ....


un petit chaudron de lave vestige d'une belle coulée.... 



 cette fois c'est la bonne ! 
après 15 jours j'ai enfin atterrit sur l'île intense!

 Le piton de la fournaise était un peu assoupi depuis dimanche de mon arrivée, il s'écoulait et faisait le spectacle, Vendredi je le voyait encore rougeoyer depuis le balcon d'Ido à Saint-André, samedi il est beaucoup moins virulent mais tout de même le spectacle depuis l'hélicoptère vaut le détours et cette promenade en plus de la soirée chez mes amis m'a fait grand bien, je suis enfin arrivée !
c'est le moment d'emménager dans mon nouveau logement direction le sud sauvage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire