Translate

mercredi 21 janvier 2015

c'est formateur d' être formatrice !

Il y a un an et demi,  je me suis littéralement jetée dans mes nouvelles fonctions de formatrice.  Je n'ai pas lâché le libéral, je cumule. Il parait que pour s'épanouir, il faut sortir de sa zone de confort, Je suis ÉPANOUIE, à des kilomètres de ma zone de confort, au propre comme au  figuré, d'une part parce que je passe beaucoup de temps hors de ma chère maison et loin de mon Grand Homme ce qui est particulièrement inconfortable, mais aussi parce que tout ce que je fais est nouveau.
                                     


1) du commerce : je prospecte une partie des groupes que je forme,


2) des études : j'ai validé un Diplôme universitaire de Plaies et cicatrisation,  j'approfondie les thèmes de formation que je donne,

3) du secrétariat : les échanges de mails, mes outils informatiques, les tableaux excel, word n'auront bientôt plus de secret pour moi,


 4) des déplacements dans toute la France : ce n'est pas inné. Tout voyage étant source de stress, cette année j'ai appris à voyager léger, à faire une valise rapidement, efficacement,


5) la géographie :

je ne pars plus à l'aveuglette sur une formation à St Étienne, en voiture, après avoir fait un grand nettoyage de la maison, mis à jour mon travail de bureau, pour arriver, épuisée, à 1 heure du matin, dans un magnifique hôtel dont je ne profiterai même pas, avec en bonus une perte de point conséquente sur mon permit de conduire ! mais surtout un grand moment de solitude à la clef de n'avoir pas eu le temps de réviser le thème de formation !!




6) intégrer une entreprise : 

ce n'est pas une mince affaire pour une vieille libérale dont  l'idée même de culture d'entreprise reste un vague concept.



7) Animer des groupes :  les former aux recommandations de bonnes pratiques ...

La cerise sur le gâteau c'est pouvoir transmettre ma passion.
Cet engagement m'a demandé des sacrifices et des sacrifices également  à ma petite planète. J'ai peu consacré de temps à ma famille à mes amis. J'ai mal evalué ce qu'il fallait mettre dans la balance pour réussir ce challenge.
Comme toujours  ma  planète a été exemplaire, d'un soutien sans faille, mais aujourd'hui  je peux le dire le jeu en valait la chandelle. Je suis heureuse de ce que j'ai réalisé cette année.
Il est difficile de décrire la joie que je ressens un sentiment de plénitude, de fierté.
Une reconnaissance professionnelle que je n'espérais pas.  Ce qui me plait le plus dans tout cela c'est de n'être qu'au début de l'aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire