Translate

jeudi 8 janvier 2015

même pas peur ...

je suis triste, oui, mais ce n'est pas le sentiments qui domine, l'effroi devant le carnage, oui, la colère, oui, la révolte, oui, la peur, non ! non ! non !
Ces individus ne font pas le poids devant l'intelligence, devant une démocratie solide, ils  peuvent faire une action d'éclat  mais ils s'illusionnent de penser qu'ils ont tué Charlie.
Ils ont tué des hommes c'est terriblement cruel, mais les idées sont là, intactes,  elles continueront de s'exprimer. La liberté d'expression est VIVANTE il y avait tant de monde dehors unis pour la liberté !
on a cette chance d'être dans un pays où on nait "pas content" .... peut-être, mais où la liberté n'est pas un vain mot, liberté de penser, de s'exprimer.
Tout est perfectible, notre  démocratie l'est, mais c'est à nous tous d'oeuvrer, quotidiennement,  pratiquer la tolérance, le respect, en faire un exercice quotidien, un credo :



Je suis libre d'exprimer mes idées, de les défendre dans un débat et je respecte les idées de chacun, je ne cède pas à la peur, pas au replis, pas à la binarité des idées, pas à la simplification outrancière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire