Ici y'a toujours du vent, alors si on attend qu'il fasse beau, je veux dire très beau, pour aller à la plage, faut oublier! donc on a pris sur nous et on est allé voir les caps : gris nez et blanc nez. Il y avait un vent à décorner les boeufs, mais côté température ça allait!
Qui a dit que les filles ne savent pas lire une carte ?
Le premier jour, c'était marée basse, on a surtout cherché les bébêtes, dans les rochers.
un pêcheur sympa nous a montré les mollets, traduire: crabes qui sont en pleine mue et qui n'ont plus de carapace. l'intérêt, pour les pêcheurs, c'est qu'ils servent d'appât pour des poissons plus gros.
le pêcheur sympa....
carapace de crabe vide.
Sur cette plage, on a mangé des trucs super, pas raisonnable du tout, style sandwichs américains pleins de sauce et d'oignons qui font péter et des frites grasses de chez grasses. qu'on a trouvé dans une friterie près de la plage, so typique! Le pied total!
miam! miam! le bon gras !
Les ballades sur les deux caps m'ont prouvées que le littoral est bien mieux protégé qu'à l'époque où je passais mes vacances dans le nord, chez mes cousines, désormais tous les chemins sont balisés et les touristes sont priés de rester dans les sentiers aménagés ce qui permet à la végétation des dunes de s'épanouir.
biensûr le côté sauvage est un peu moins évident du coup, mais je crois que c'est un sacrifice à faire.
Le deuxième jour on est allé se baigner, enfin, surtout Ludan et Oriane qui ont fait du body board dans les vagues.
La côte d'opale est intéressante vivante et dynamisante, en fait, je préfère le nord et l'océan à la Méditerranée depuis toujours.
Pour la restauration là j'ai regretté la qualité des repas italiens, les moules frites et soupe de poisson étaient pas terrible mais comme on avait choisit un restaurant panoramique on avait au moins la vue qui allait jusqu'à l'Angleterre. Le paysage est très vallonné avec des camaÏeux de verts.
c'est bucolique ...
et je dirais même quelques fois pastoral ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire