Translate

jeudi 29 juillet 2010

le calvaire de Léa.(rectificatif)

Exceptionnellement et au titre du droit de réponse, je laisse la parole à Bruno:


Suite à "certains" commentaires de la part de "certaines" personnes, je souhaite poster cette petite vidéo qui pourra justifier, avant d'être confronté à une hypothétique commission de la DASS, du calvaire que vit Léa durant cette première partie de grandes vacances.... Je rajouterais que je ne regrette pas mes gestes, et que je continuerai à la maltraiter de la sorte durant le mois d'aout, où je l'initie à la vie de camping... "photos à venir !! "

ps: Pierre, je t'interdis de manger Léa ! je ne le répéterai pas !!!!

Bruno

vendredi 23 juillet 2010

Merci Emilie, Sophie et Pierre!

On a passé de bons moments chez les étudiants Lillois, bien installés, on était mieux qu'à l'hôtel. On a profité des grands lits confortables, des réserves dans les placards, mais comme on est pas des squatteurs ordinaires, on a tout remplacé et tout bien rangé, en prime, on vous a fait un épisode de dé&co selon Anne List et ses coéquipiers, que l'on a filmé pour vous donner des idées d'aménagement.



Si d'aventure ça vous dit de venir passer un weekend pour visiter l'Est, on vous invite, ensemble, séparément, avec ou sans ami ...

Voilà c'est maintenant temps de rentrer... je me demande bien comment mon grand garçon s'en est sorti avec sa fille Léa.  J'ai un début de réponse envoyé par un anonyme....

dimanche 18 juillet 2010

tout spécialement pour Victor!



À lille des choses vues m'ont fait penser à Victor. Maintenant qu'il étend son talent à la réalisation de graffitis en voici deux que nous avons trouvé pas mal en ville.




à propos de graffiti, j'ai vu dans son blog sa dernière grande réalisation faite à hofrankenheim sur un mûr d'expression libre.



Je vous livre un "avant, après" où vous pourrez mesurer les progrès de Victor dans ce domaine.

avant

là on est sur le mur d'expression libre des parents Lauffer (devenu aujourd'hui le Spa)
après


Nous avons également vu cette selle de très belle qualité qui devrait l'inspirer dans son nouvel apprentissage de sellier...

Joli non?
En ce moment, Victor est en camps skate, comme animateur. J'espère qu'il s'éclate bien avec ses jeunes, qu'il se rappelle comment lui était, pour trouver de la patience nécessaire à gérer un tel groupe, mais en fait, j'ai toute confiance !
Voilà pour les clins d'oeil chaleureux à mon benjamin...

Avec la mer du nord...

Ici y'a toujours du vent, alors si on attend qu'il fasse beau, je veux dire très beau, pour aller à la plage, faut oublier! donc on a pris sur nous et on est allé voir les caps : gris nez et blanc nez. Il y avait un vent à décorner les boeufs, mais côté température ça allait!
Qui a dit que les filles ne savent pas lire une carte ?

Le premier jour, c'était marée basse, on a surtout cherché les bébêtes, dans les rochers.



un pêcheur sympa nous a montré les mollets, traduire: crabes qui sont en pleine mue et qui n'ont plus de carapace. l'intérêt, pour les pêcheurs, c'est qu'ils servent d'appât pour des poissons plus gros.

le pêcheur sympa....

carapace de crabe vide.

Sur cette plage, on a mangé des trucs super, pas raisonnable du tout, style sandwichs américains pleins de sauce et d'oignons qui font péter et des frites grasses de chez grasses. qu'on a trouvé dans une friterie près de la plage, so typique! Le pied total!

miam! miam! le bon gras !

Les ballades sur les deux caps m'ont prouvées que le littoral est bien mieux protégé qu'à l'époque où je passais mes vacances dans le nord, chez mes cousines, désormais tous les chemins sont balisés et les touristes sont priés de rester dans les sentiers aménagés ce qui permet à la végétation des dunes de s'épanouir.


biensûr le côté sauvage est un peu moins évident du coup, mais je crois que c'est un sacrifice à faire.

Le deuxième jour on est allé se baigner, enfin, surtout Ludan et Oriane qui ont fait du body board dans les vagues.


La côte d'opale est intéressante vivante et dynamisante, en fait, je préfère le nord et l'océan à la Méditerranée depuis toujours.



Pour la restauration là j'ai regretté la qualité des repas italiens, les moules frites et soupe de poisson étaient pas terrible mais comme on avait choisit un restaurant panoramique on avait au moins la vue qui allait jusqu'à l'Angleterre. Le paysage est très vallonné avec des camaÏeux de verts.

c'est bucolique ...

et je dirais même quelques fois pastoral ...









vendredi 16 juillet 2010

bienvenue chez les ch'tis



On est arrivé chez Pierre à 3 heures du matin, on avait décollé à 22H20!
La route est passée vite parce qu'avec Anne on est les reines du bavardage.
On a commencé par s'approprier l'appartement de Pierre: avec Oriane on a donné un petit coup de "cleanage" mais pas grand chose honnêtement. On a mis en place un aménagement qu'on préfère, mais bien sûr on remettra tout en l'état pour le départ. Pendant ce temps, Ludan et Anne se perdaient dans Lille pour faire les courses de la semaine.
L'après midi, on a visité Lille, enfin les boutiques de Lille, pour Oriane qui avait envie de faire du shopping. On s'est un peu cantonné au centre historique qui est aussi le centre des belles boutiques.

Le temps est au beau fixe. La ville est belle avec tous les styles de construction qui se côtoient harmonieusement.

La première fois que je suis allée à Lille avec Bruno, j'avais déjà remarqué que l'intérieur des boutiques est extraordinaire, les devantures sont étroites, mais à l'intérieur c'est tout un monde: des escaliers, des cours intérieures arborées, des puits de lumière. C'est vraiment étonnant, on ne soupçonne pas de la rue toutes ces belles choses, c'est très inspirant pour moi de visiter des villes.

Je vois des détails que je peux reproduire dans notre maison.

mercredi 14 juillet 2010

un petit tour et puis s'en vont

Ce week end, Bruno fils est rentré à la maison pour venir s'occuper de sa fille, pendant que je vais partir visiter Lille avec Anne et ses enfants. On va habiter l'appartement que Pierre et ses colocataires nous prêtent pour la semaine, avant, on passe un super Weekend en famille avec des amis. 

Elise, l'amie de Bruno est arrivée samedi, on est allé voir un Battle de chansons auquel Anne participait: Un équipe de filles contre une équipe de gars. Ce spectacle était d'une super qualité, mais un violent orage l'a interrompu, malgré les propos rassurants de Minou sur la solidité du chapiteau,  j'étais assez effrayée par le balancement de la rampe de projecteurs au dessus de nos têtes. On a préféré partir que de risquer l'accident. C'était dommage parce qu'on s'amusait bien. Nous soutenions le groupe des filles biensûr! Léa était à fond pour sa marraine, une vraie groupie!


Le lendemain de cet énorme orage le temps s'était agréablement rafraichi. Bruno nous a fait un déjeuner spécial pizza avec une tarte flambée juste pour Élise qui ne connaissait pas cette spécialité. Je crois qu'elle a aimé, a moins qu'elle soit juste bien élevée!

Le soir après ma tournée et un gros câlin à ma petite fille nous sommes partis vers notre petite virée chez les ch'tis.

mea culpa





moment rare...
ce post est directement dédié à mon grand homme.
Je suis une emmerdeuse. Certains l'ignorent, enfin... peut être... En tout cas, il arrive que grand homme en fasse les frais et concernant les travaux du Spa, je dois dire, je n'ai pas toujours été coopérante,vu que je trouve que tout est long à réaliser et que ça empiète sur l'été qui est ma saison préférée. Évidemment, le résultat est à la hauteur de l'attente. Donc voici quelques clichés qui vous donneront une idée de l'avancement des travaux.


la verrière extérieure installée il y a deux ans


le coffrage en bois fait cet hiver

Sur ce cliché on peut voir le coffrage du jacuzzi et de la plage, fait cet hiver et ce printemps, ainsi que le carrelage, le plâtre, l'isolation, l'installation avant la pose des portes en verre, et tout ce qui ne se voit pas en terme d'installation électrique. Le tout fait par les petits bras musclés de grand homme et son savoir faire, avec des coups de mains de ses fils, surtout pour la manutention, et d'Albert, un copain, pour l'isolation et le plâtre des murs.
voilà j'ai le sentiment d'avoir enfin rendu justice à mon chéri!

mardi 13 juillet 2010

les petits matins douceurs.


Cet année l'été ne fait pas semblant, on a bien chaud, la clim est à fond, on se rafraichit dans le jacuzzi, bref on profite du confort de la maison. Ce que je préfère ce sont les petits matins câlins avec Léa dans le jardin, on choisit un petit coin ombragé, on installe le banc et la table (vous savez le salon de jardin du vide grenier de l'an passé...) et là toutes les deux on se fait un délicieux petit dèj, un moment de pur bonheur.


lundi 12 juillet 2010

hollidays oohooh hollidays....

Avec l'arrivée de léa on s'est tout de suite senti en vacances. Elle est venue avec plein de projets dans sa petite tête donc on s'y est tout de suite mis.
1) Elle a reprit les cours de natation avec Adam le bôôôô maitre nageur qui fait des bisous aux petites filles ET aux grand mères... Il est beau, façon Franck Dubosc bronzé avec un sourire découvrant ses dents blanches et des lunettes glacier... LA TOTALE !!!!
Léa a fait de gros progrès : elle nage au milieu du grand bain seule avec juste trois flotteurs dans le dos. Il lui fait faire des longueurs sans arrêt c'est impressionnant!


2) On a fait un pique nique avec les enfants de Anne et les nouvelles baby sitter : j'ai nommé SARAH et LÉA .

Elle est passé par ici

elle repassera par là

jolie construction de kapla

Dans le rôle, elles ont été top, elles se sont bien amusées toutes les trois et mes nièces ont été efficaces aussi pour tous les petits détails, la maison est restée dans un super état de rangement, elle m'ont donné un coup de main appréciable pour la préparation du pique nique et je les reprendrais très volontiers.



Elles sont sympas et drôles, elles ont INSISTÉ pour être membre du blog. Je me demande où en est Anne avec les membres de son "big blog d'Anne"?...

3) Elle a passé du temps avec son papa.

4) Grand père a fait une tarte flambée pour le week end
5) On a fait des glaces au petit suisse dans les formes de bâtonnets et de tigre.
6) Elle m'a mis une sévère pâtée au mémo...
bon tout ça n'est qu'un résumé des petites choses qui font les bons moments.




vendredi 9 juillet 2010

Un an déjà!


Aujourd’hui «bonjour petite planète» fête ses un an ! Je remercie les membres, toujours plus nombreux... qui l’ont fait vivre par leurs commentaires. J’ai eu beaucoup de plaisir à cet exercice et je compte sur vous pour le faire perdurer (c’est marrant je parle comme un homme politique, avec une différence notable, je suis sincère !) Je bois un coup à votre santé à tous : que cette année bloggesque soit sous le signe de la convivialité, de bons moments partagés.


je vous ai manqué?

Le mois de juin a été chargé! d'ailleurs... pas que pour moi.
Non je n'excuse pas mon manque d'assiduité à donner des nouvelles mais j'explique... ce mois a été pour certains difficile : il y a tous ceux qui révisaient le BAC ou autres examens, ceux qui cherchaient un patron pour l'été ou pour l'année prochaine, et puis les autres, qui bataillaient contre les éléments en Alsace mais aussi dans le Var. Anne d'abord a passé quelques soirées a regarder avec anxiété l'eau monter dans son garage, mais cette année pas de dégâts notoires.


Chez Colette et Jean-claude c'était plus impressionnant! heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal. Lorsque j'ai compris aux informations sur France inter que les inondations touchaient Draguignan, j'ai téléphoné à ma marraine qui m'a rassurée: après une nuit passée dans un centre d'hébergement, elle tentait de rejoindre sa maison qui heureusement a été épargnée. Nathalie m' a même raconté que Colette a sauvé une petite fille de la noyade! c'est dire si les éléments étaient déchainés...

Bon du coup c'est très anecdotique si je vous dis que chez moi, des grelons gros comme des oeufs de pigeons ont saccagé mon jardin en pleine floraison... heureusement que j'avais déjà quelques photos,publiées dans le post du mois de mai.
Victor est rentré à la maison. Il a rendu son logement à Toulon pour retourner à ses études. Au départ il devait reprendre son parcours professionnel là où il l'avait laissé, c'est à dire commencer le tour de France des compagnons du devoir, mais comme rien n'est jamais simple, ça n'a pas pu se faire car cette année, il n'y a pas d'embauche pour les maroquiniers. Pour ne pas perdre plus de temps, il reprend une formation de sellier, qui le mènera au tour de France, dans le métier qu'il préfèrera, sellier ou maroquinier.

Je souhaite bon courage à Victor et il en faut pour avancer, je mesure quel sacrifice ça vous demande à Tania et toi. Mais je vous souhaite à tous deux une vie de réussite et d'amour.


Les garçons sont venu passer un week end.

Ils avaient commandé une polenta sur table

Le dimanche nous fêtions l'anniversaire de Martin. 18 ans c'est pas rien ! ses parents ont organisé un déjeuné festif dans notre jardin, c'était très réussi. C'était drôle de retrouver les mêmes invités que le jour du baptême, 18 petites années plus tard!





les macarons maisons de ma soeur.... juste sublimes ( je lui rappelle qu'elle me doit une leçon pour mon anniversaire de l'année dernière)

Léa est arrivée pour passer la première partie de ses vacances. À cette fête, quatre générations étaient représentées il ne manquait que mon aïeul. Je ne résiste pas à la tentation de vous mettre cette photo de mon grand père (en pleine forme) et de ma petite fille(charmante)



C'est pas si fréquent d'être déjà grand mère et encore petite fille, vous comprenez l'idée... Quand je commence à parler lien générationnel ça file la migraine à grand homme!