Translate

dimanche 27 septembre 2009

matelote de brochet sur choucroute.

Hello! le soleil continue de briller sur Waltenheim sur Zorn, c'est un micro climat. On a eu une journée magnifique. Avec Bruno on a cuisiné trois gros brochets que l'on a cuit dans notre grand four à tarte flambée c'était très réussit, vraiment bon.


Tout le monde était ravi ces dernières journées de douceur au jardin sont un délice. Pierre a convaincu Mamy d'ètre présente et donc tout le monde était là : vingt et une personnes!




On avait mis toutes les tables bout à bout. Ces moments de retrouvailles sont vraiment des instants rares qui donnent une saveur délicieuse à la vie.



sympa les gros câlins!


samedi 26 septembre 2009

les chiffres du bonheur...

Le bonheur c'est simple comme quelques numéros...
Mes TROIS fils sont à la maison pour le week end, Victor est arrivé de Toulon en train ce matin, Pierre est allé le chercher à la gare. Bruno est arrivé de l'île de la Réunion directement à la maison. C'est bon de les retrouver tous les TROIS.
Moi aussi je suis allée à la Réunion : celles des grosses anonymes et là j'ai constaté que j'avais perdu 2 bons gros kilos! yeeeeesssssss!!!!!
Du coup j'étais au mieux de ma forme et je suis partie faire VINGT CINQ km à vélo avec Francine.
Après on avait réservé des places pour tout le monde pour la PREMIERE du spectacle de Anne avec la compagnie de Tartine Reverdy "rouge tomate" . Joli spectacle, pour jeune public, les garçons ont bien aimé. Les textes sont intéressants, la musique pèchue.


Il y a même une chanson dédiée à Victor dans le dernier disque.
Léa connaît déjà car cette été elle est allée voir le premier filage.
On a fini la soirée invités par Bruno dans un bar latino où l'on a retrouvé Sylvain qui y travaille le week end.



Ca faisait bien longtemps que les CINQ Lauffer n'étaient pas réunis. Hum c'est si bien....
Pour finir ce panégyrique du bonheur demain est le PREMIER des TROIS jours de congé que je partage avec mon grand homme!


mardi 22 septembre 2009

suite et fin de neuf n'oeufs neuf.


Pour fêter son anniversaire Anselma nous a tous réunis pour un dîner. Thomas est rentré plus tôt de son travail. Seule mamy manquait aux réjouissances, (il faut dire que le matin, elle était tombé à l'eau pendant une partie de pèche avec Papy. Ils font de drôles de choses tous les deux...).

Ses enfants l'ont aidé : ils ont mis les petits plats dans les grands.

Difficile de résister à toutes ces bonnes choses.

lundi 21 septembre 2009

col du fréland-Aubure 5 heures.


Je suis fourbue et contente de cette journée de grand air. Pour prendre les choses dans le bon ordre, je dois revenir sur les horreurs que j'ai écrites sur Pierre : En fait, ce matin, il était debout, en pleine forme, prêt à partir en randonnée et ça a été vraiment super.

Avec Anne ils ont donné un rythme soutenu à la marche. Pour être précis ils étaient 50 m devant et nous, on trottinnait derrière avec nos petites jambes courtes. Dans une prochaine vie je fais le voeu d'avoir de longues jambes fuselées (si déjà je peux émettre un voeu on va pas mégoter...) comme systématiquement pour cette ballade, on a perdu le balisage, mais tous les chemins mènent à saint Alexis, c'est bien connu!

La très fameuse pause des randonneurs. On a déjeuné, abrités du soleil par une jolie tonnelle en vigne, servis par un efficace jeune homme et tout était délicieusement bon et copieux .

Evidemment la reprise de la marche a été plus difficile l'estomac plein de toutes ces bonnes choses...








Ce matin j'ai bobo là et puis là et puis aussi là et Minou aussi d'ailleurs alors ce soir on va faire une petite remise en forme à Caracala

dimanche 20 septembre 2009

des bonnes nouvelles! qui veut mes bonnes nouvelles?



Ca vous dit des bonnes nouvelles pour démarrer la semaine?
Pour commencer notre cher Pierre à enfin trouvé des colocataires et l'appartement qui va avec.
Concernant les colocs ce sont deux jeunes filles charmantes et SPORTIVES, je suis ravie pour Pierre, c'est un avantage qui n'est pas, mais pas du tout, négligeable surtout qu'elles sont décidées à le faire bouger. En voilà deux qui aiment les challenges, je ne veux pas avoir l'air de médire sur mon petit Pierre chéri, mais là, justement, il est en pleine recherche d'excuses bidons pour éviter la randonnée demain.
En tout cas, il fait quand même une sorte de sport depuis qu'il est rentré à la maison, car son père l'embauche pour des coups de main et de pelle pour creuser le nouveau compost.
Concernant l'appart, il est à 5 mn en vélo de son école, ils ont chacun leur chambre plus un séjour pour tous et une assez grande cuisine. Il est très soulagé, naturellement.

La deuxième bonne nouvelle c'est que Bruno fils rentre de la Réunion, il en avait un peu assez, la mer, le soleil, les dauphins.... tout ça c'est très surfait, donc content de retrouver l'Alsace et son magique automne.

Ce qui nous fait entrevoir la troisième bonne nouvelle, Victor arrive fin de semaine et nous serons réunis le week end prochain.

Pour partager ce joyeux moment nous avons invités les tatas tontons cousins cousines papi mami et les geny list dimanche pour manger un brochet géant. Peut ètre même plusieurs brochets que Timotée a péchés.
Pour parachever de vous donner la pèche je vous offre en prime le sourire de notre petite fille qui nous est parvenu par mail aujourd'hui.






Et à cette jolie petite fille, je souhaite de bien commencer sa semaine d'école en mettant dans son petit sac des GROS GROS bisous de son grand père et de sa grand mère.


dimanche 13 septembre 2009

Que du neuf!


Un dimanche en famille c'est toujours sympa, on mange des bonnes choses (en grande quantité) on revoit tout le monde, en plus comme on se voit peu, on à des trucs à se dire. Cette fois il y avait pas mal de nouveautés au programme.
Pour une fois on était bien à l'heure, après nous David et Pat sont arrivés dans leur magnifique Audi TT flambant neuve blanche immaculée,

on était là, admiratifs, quand s'est engagé dans la ruelle des parents une... Porsche 911 rutilante, noire, magnifique, on aurait pu croire que la course de Monza se déroulait cette année à Morfontaine (après tout on était bien chez des italiens) ...

... mais non c'était Fred et sa famille qui arrivaient pour le repas dominical. Eric a suivi avec sa "modeste "Audi A4, mais chez lui la surprise était à" l'intérieur":

Isabelle attend une petite fille pour octobre. La famille s'agrandit : ça fera une dizaine de petits enfants chez Vinci!

papy n'était pas en reste il nous a montré sa magnifique citron de collection...

Je tiens à signaler à ceux qui suivent ce blog avec tout l'intérêt qu'il mérite, qu'aujourd'hui j'ai fait preuve d'un ascétisme tout à fait héroïque, au vu du festin proposé : je n'ai fait aucun excès
culinaire, RIEN!!!!

samedi 12 septembre 2009

faire rien...


Réveil tout doux ce matin. Minou et moi on est en congé ensemble. Une grande journée avec... rien de prévu. Alors là c'est trop bon à envisager. Faire juste les trucs qu'on a envi quand on en a l'envi.
le soleil est de la partie


c'est ça les doigts de pieds en éventail.
Minou s'est plongé dans son roman"Millenium3" il est totalement accroc je l'ai jamais vu comme ça, d'ailleurs il faut dire que c'est carrément un début. Je crois que c'est le premier livre qu'il lit seul, en entier, depuis notre mariage.
Pendant ce temps moi j'ai approfondi mes maigres connaissances concernant l'utilisation de mon mac chéri. J'ai appris entre autre à faire le classement des mails que je veux conserver(on ne se moque pas y'a un début à tout.)
On a repris notre recherche pour les parois et portes en verre des sauna, hamman et on a trouvé! ça sera fumé et sablé avec les cadre et poignets en acier brossé.
une entreprise du cru va nous faire tout ça sur mesure.
Au retour on à rendu visite à Didier et Gabrielle, démarche intéressée, je voulais voir si elle à encore des marguerites à planter.
On a finit notre journée a jardiné.
NB pour Léa j'ai mangé des fraises et grand père a récolté deux poires magnifiques.
c'est fou comme ça file une journée à faire rien. Pff! déjà passée.
Pierre a remit des commentaires sur le blogs, je les trouve rigolos, sauf que là, justement, il rigole pas trop vu qu'il trouve pas de colocation. Il désespère un peu. Alors je lui fais des gros bisous.
ce soir on s'est régalé d'une salade très complète dont je donne la recette surtout pour mes garçons. Parce que c'est bien de manger des légumes secs ça change des classiques féculents et quand on à pas de sous ça fait aussi office de protéine (ben oui, y'en a pas que dans la viande...)
pour deux personnes
1 verre de cocos blancs secs
2 tomates
quelques brins de persil(plat il est meilleur)
1 oignon rouge
1/2 concombre
1 cuil à soupe de vinaigre balsamique
1 cuil à soupe d'huile d'olive
sel poivre
cuire deux heures à petits bouillons les cocos blancs dans de l'eau non salée.
couper en petits dés les tomates, le concombre.
hacher finement l'oignon rouge, le persil.
mélanger le tout et assaisonner.
et voilà mes petits cocos régalez vous!!!!
NB pour pierre, cette recette est excellente pour les personnes qui ont une ossature lourde. C'est un plat complet pour un repas du soir par exemple.
Demain on est invité chez papi luigi et michelle. ça fait longtemps que je n'avais pas vu mes frères et Christine, ils seront tous là normalement.

mardi 8 septembre 2009

neuf n'oeuf neufs? aaahh!! 09/09/09



Nous souhaitons un joyeux anniversaire à Anselma.
Bien sûr ce message à été pondu par Anne.
(voilà à quoi on occupe nos délicieuses journées de liberté au soleil. C'est l'été indien ici).

La communication avec Léa est tout à fait rétablie puisque Jennifer a envoyé un commentaire de sa part.


dimanche 6 septembre 2009

bonsoir Léa


J'ai eu des nouvelles de Léa. Elle a déménagé dans le Maine et Loire où sa maman a trouvé un nouveau job. Elle a fait sa rentrée dans une nouvelle école. Lorsque je lui ai dit qu'il y avait quelques fraises dans le jardin elle m'a intimé l'ordre de lui laisser...

Alors là, ma chérie, OUBLIE! c'est moi qui les mange quand t'es pas là pour récolter. Non mais des fois!... Je te rappelle que tu m'en laissais zéro pendant les vacances.
Comme tu voulais parler à grand père et que je ne pouvais pas te le passer puisque j'étais en tournée eh bien ce soir, je l'ai filmé pour toi (des photos qui parlent)...

Forfait pizza /remise en forme.


Joyeux dimanche en famille, les Matterer sont venus avec les List pour une pizza partie.

On a bullé dans le jacuzzi...

puis on a essayé la nouvelle table de massage,
elle se déplace très facilement ce qui permet de la mettre au jardin.

n'est-ce pas Pierre qu'elle est bien la table?

Bref une remise en forme avant la difficile reprise.

Minou se remet de sa semaine et prépare la suivante.


samedi 5 septembre 2009

prom'nons nous dans...


c'est trop bien pendant que tout le monde à repris le chemin des études, du travail, je me promène...


C'est joli Strasbourg j'ai tendance à l'oublier, mais maintenant je vais prendre le temps de me ballader comme si je visitais la ville de mes vacances.
.
Essayage de toque de cuisinier...

Je l'ai achetée parce que "pas cher" et puis là, je sens bien qu'équipée comme ça je vais régaler tout le monde!

Avec minou on est allé à la foire expo de Strasbourg. On a fait faire des devis pour des escaliers qui monteront du spa au studio dans la grange, et pour le même prix ils descendront aussi. (c'est chouette les promos).
On a regardé aussi pour les portes et les parois en verre qui sépareront les hammans, saunas et toilettes. On est presque tombés d'accord pour les lames de plancher autour du jacuzzi. Voili voilou, ça avance! pendant qu'on se promenait il y avait le chauffagiste qui s'affairait à raccorder le chauffage au sol et le radiateur.
Allez je dirais qu'on tient le bon bout (je ne dirais juste pas de quoi.)


mardi 1 septembre 2009

pic et pic école et drame


J'ai vu une dernière fois avant la rentrée des classes mes neveux et nièces : tout le monde est impatient de retrouver l'école.







dernière après midi récréative avant école....
Marie aura une chambre seule à l'internat, ça la ravie.
Martin perd la moitié de ses copains qui ne suivent pas le même cursus que lui, c'est désolant.
Tim à commencé un jour plus tôt pour prendre ses fonctions de surveillant, dure la vie de grand!
Oriane c'est sûr ne dormira pas la veille de la rentrée (c'est TOUJOURS comme ça).
Bref ils ont tous leurs histoires, leurs petits et grands stress.
J'étais contente de voir tout ce joyeux monde et il faut bien le dire, contente de ne plus faire partie de la course aux fournitures et autres inscriptions, qui peuvent caractériser le mois de septembre.
Je me contenterai d'une pensée pour chacun en continuant de profiter d'une douce arrière saison : vive la cueillette des champignons, les balades en forêt l'automne, et mesdames puisque vos charmants bambins sont casés, qui m'aime me suive...
Je programme pour le 21/9 une randonnée de sept heures en moyenne montagne avec repas marquaire à saint Alexis. (déjeuner sous la tonnelle, tarte aux quetches... ) et ce n'est que le début des réjouissances....