Translate

vendredi 9 mars 2018

Soirée à Fort de France

La formation s'est bien déroulée, excepté  le problème, endémique sur les îles,  d'absentéisme ....
en tout cas les stagiaires présentes ont l'air contentes, ce qui me permet d'espérer que l'année prochaine je rassemblerai plus de monde.
les journées de formation me laissent vidée,  je m'écroule littéralement,  cette fois je me suis un peu "poussée aux fesses " pour profiter de l'endroit, je n'ai pas regretté ma décision de partir marcher en ville.
 je me suis perdue dans les tréfonds de Fort de France, les quartiers mal famés et



d'autres plus jolis et colorés 

c'était animé et joyeux la température est agréable et propice aux moments passés à l''extérieur pour se retrouver






ici, sous un kiosque, pour jouer du Djembé,


là,  sur un terrain de boules, pour se mesurer à la pétanque.

Les familles se promènent le long du Malécon.
Dans des ruelles plus sombres j'ai croisé des groupes de gens bruyants, gesticulant, s'interpellant violemment, une véritable pièce de théâtre ! le rhum participait certainement de l'ambiance survoltée. Un homme était là, debout derrière son pick up plein de noix de coco qu'il fendait avec sa grosse machette.  Il proposait des bouteilles de 1,5 l d'eau de coco. j'ai demandé une demi bouteille, il a refusé. Ses conditions étaient un magnum ou rien. Je me suis éloignée, pour retrouver une ambiance plus conviviale et j'ai diné  de bonnes grillades sur un jolie place avant de retournée à l'hôtel , j'avais l'impression qu'il était minuit passé, leurre du décalage horaire, il était à peine 21H !!

1 commentaire: