Translate

lundi 9 juillet 2012

KO chez Lauffer

Une mauvaise nouvelle est arrivée qui nous a mis à plat. Ça concerne Pierre, après un parcours exemplaire, il n'a pas eu son DE pour 0,33 point !! Malgré des résultats globaux bons voire très bons, dans trois autres domaines de compétence:


 C'est inexplicable pour nous comme pour lui. 

Il se sent injustement traité. Cela m'interroge sur le sens que cela prend de pénaliser de façon si intraitable, de futurs travailleurs sociaux. motivés, comme peut l'être Pierre,  leur barrer le chemin vers la vie active même si ce n'est que temporaire est une sanction  qui n'a pas de sens. Je me demande quel message on passe à ces jeunes en les traitant avec une telle intransigeance.


Mais c'est de Pierre dont je parle ici,

 bien que le coup soit rude à encaisser , il sait rebondir et faire valoir ses droits. Il est sur le chemin d'une demande de recours, j'espère qu'il sera entendu.
En attendant l'association dans laquelle il a obtenu son travail après un mois passé avec lui, le garde à son poste, c'est bien la preuve qu'il a su se faire apprécier comme professionnel. CQFD !!

2 commentaires:

  1. on est de tout coeur avec toi Pierre,franchement qu'il n'y ait pas de rattrapage pour ça c honteux!!
    j'espere que ton recours portera ses fruits!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    en effet, il faut continuer à se battre. Est ce que cela arrive régulièrement ?
    Si Pierre est resté en contact avec des anciens il saura si des recours ont déjà été tentés, s'ils ont aboutis, et grâce à quelles modalités.
    Je vous embrasse
    Anselma

    RépondreSupprimer