Snif... c'est déja finit! toute la famille a profité de ces belles fêtes de Noël pour prendre de grosses doses de chaudoudoux bien nourrissant pour le moral et la santé. Tout le monde a mis la main à la pâte. Pendant la semaine de vacances J'ai gouté au plaisir de mettre les pieds sous la table en rentrant du travail !!
Comment vous dire mes fils et jolies filles chéris ?...
LE PIED TOTAL !!
Grâce a ces moments précieux, on est réparé des contrariétés de l'année et prêt pour la suivante. On a passé une dizaine de jours, tous ensemble dans notre grand nid douillet, on a mangé de bonnes choses, joué ensemble... les enfants ont initié les parents à de nouveaux jeux, on a testé le nouveau trivial pursuit...(mais pas que...) bien sûr le clou des vacances a été:
le réveillon,
tout le monde a participé à l'élaboration des festivités selon ses compétences et ses envies ...
Le repas était à la hauteur de nos espérances malgré un petit raté dans le menu, tout petit... ( de la taille d'une tartelette fine aux pomme et sa poèlé de fois gras que j'ai oubliée). Mes convives ont été cléments, estimant qu'ils avaient suffisamment dans leurs assiettes pour festoyer dignement... je dirais même qu'oublier un plat est une idée à retenir, on est arrivé
au dessert,
en passant par la case plateau de fromage,c'est rare et agréable de ne pas se sentir gavé. Pour le reste tout était parfait, le décor, le bonheur d'être ensemble.
Bruno fils avait dressé la nouvelle table 20 couverts !! avec un décor de feuillage, c'était beau.
On a tous été gâté par le père Noël c'est surement parce qu' on avait été particulièrement sage.
Frédérick s'est chargé de couvrir l'événement par un reportage photo.
Pierre a écrit un discours sur les cap et passage de la vie... une façon de nous annoncer son emménagement au 1er janvier avec Sarah...
Victor,
a chargé la hotte du père Noël de beaux tableaux qu'il nous a peint et dessiné.
Martin et Sarah ont écrit et lu un poème spécialement pour cette soirée
léa, ma nièce a chanté
accompagné de son papa.
"Dream, a little dream".... être accompagné par notre ainé au piano.
Tout le monde dormait sur place c'est pratique pour l'after, cliché volé:)
J'ai adoré rentré de tournée le 25 décembre et trouver toutes les marmitons: neveu nièces fils et jolies-filles, affairés à préparer un magnifique brunch
Le plus dur a été de se séparer surtout pour Bibiche d'ailleurs qui travaillait le 25 après midi et qui a due abréger les festivités.
Notre petite fille nous a rejoint avec sa maman le lendemain.
Heureusement...
le père Noël n'avait pas oublié de laisser ses cadeaux.
elle avait préparé avec son papa un chant
elle nous a enchanté.
le papa d'Élise, Mario, était avec nous.
en bref les festivités ont durées trois jours.
Il parait que Douce est beaucoup plus mitigée quant au plaisir de recevoir toute la famille elle qui est habituée à profité des calins parentaux en "fille unique " j'ai cru comprendre que les garçons lui on fait un peu payer le favoritisme dont elle bénéficie tout au long de l'année.
mais ceci est une autre histoire...
Une fois encore je trouve que nous avons passé ensemble de merveilleuses fêtes ! belles, chaleureuses et ensemble alors vivement l'année prochaine ! Bonne année ! Bons caps et bonnes étapes à tout le monde !
RépondreSupprimerBisous
papa dit que tu es de plus en plus mature ... moi je dit vivement l'année à venir et tous les moments qui vont avec !
RépondreSupprimer