Translate

mercredi 28 septembre 2011

c'est déjà passé


le week end est passé trop vite, on a regretté que Tania n'ai pas pu se libérer, Victor n'était pas au top, mais on a passé de bons moments, Lu et Oriane étaient là aussi. Léa étaient ravie qu'Oriane soit sa baby sitter d'un soir pendant ce temps nous on rigolait au kafteur. Le duo du spectacle



Sébastien Bizotto et Antonia de Rendinger étaient drôlatiques dans un registre étendu de rôle.

j'ai pris mon temps avec Léa samedi après midi on a fait les magasins de fringues pour trouver une petite tenue sympa pour l'autonme et

une paire de chaussure.

On s'est promené à l'orangerie, régalé d'une glace et joué dans les aires de jeu le temps était magnifique. ensoleillé doux... un vrai bonheur.
Dimanche, la pièce montée était meilleure qu'à mon anniversaire parce qu'il y en avait beaucoup plus j'ai mangé HUIT choux heureusement que j'avais couru le matin ça compense enfin ... Un peu.
Pour moi le moment fort du week end m'a été offert par Bruno fils qui m'a emmené courir mon premier footing; il m'a coaché encouragé et donné quelques conseils qui me seront bien utiles. j'ai couru 35 minutes, il parait que c'est honorable.
ensuite on s'est étité au soleil dans le jardin.



ça m'a tellement plu que j'y retourne aujourd'hui j'attend juste que le soleil se lève.

Quand tout le monde est reparti, on avait un petit blues avec mon Minou. On a un peu travaillé au jardin, préparé la journée du lundi, Ramassé les petits oublis; j'envoie le blouson de Sarah par la poste aujourd'hui même, j'espère que les baskets de léa peuvent attendre le 4 octobre. Victor à mangé les derniers choux, ouf ! plus de tentation sucrées dans le frigo:)Pour finir on s'est fait un petit ciné.



comédie américaine sympa. c'était précisément ce qu'il nous fallait pour finir la journée.
Il était vraiment chouette ce week end merci encore pour ses bons moments partagés. et rester pas trop loin du blog j'ai plein de trucs à vous raconter cette semaine...

mercredi 21 septembre 2011

Menus du week end pour approbation....

Salut mes chéris le week end approche, les lits sont fait fini les matelas pneumatiques, tout le monde dort dans du bon, du beau !!! papa est même entrain de rangé le bureau, il a choqué le jacuzzi pour qu'il soit tout clean on attend plus que vous ....
donc je voulait vous soumettre mes idées de menu ;
Samedi soir comme vous arrivez au compte goutte se sera omelette salade pomme de terre rôties et... Tarte au fromage LA tarte au fromage recette extorquée à un pâtissier.




Une merveille mousseuse... (ça y est je salive)
Samedi vu que vous partez fin de matinée à votre rendez vous chez MME Liberté j'ai pensé qu'un brunch serait approprié,
lle soir j'ai prévu un PHÖ c'est un demande de Victor.
Dimanche menu d'automne; salade de betteraves rouges râpées avec pommes et noix
purée de potimarron, champignons, gigot d'agneau
pièce montée au rappel

Voilà si quelqu'un ou quelqu'une veut demander quelques aménagements au menu, c'est maintenant qu'il faut vous manifester, je travaille jusque vendredi ce qui me fait peu de temps pour les courses, le plus tôt sera le mieux.

En plus histoire de bien vous allécher, je vous annonce d'ores et déjà qu'on a une SUPER bonne nouvelle pour cet été ....

Pensez à vos maillot de bain, baskets chaussures de marche Bruno nous emmène courir, enfin ceux que ça intéresse dimanche matin.



il me reste pas mal de billets pour Baden.
Un petit mot juste pour Élise qui est en plein dans ses révisions et son mémoire, je te prête mon bureau et on te laisse du temps. Promis je te met pas de corvée de vaisselle:)

lundi 19 septembre 2011

les news de l'automne.

j'avance, je trouve cet interface plus original , la police choisie évoque l'idée d' un journal écrit à la main que j' adresse à mes satellites chéris, alors qu'en pensez vous ?

À propos de ma petite santé je vous donne les dernières avancées qui sont rassurantes. pour ceux qui n'auraient pas suivi par téléphone, je résume: Lors d'une écho cervicale de contrôle, on a vu des "nodules" sur la parotide droite, région voisine des adénopathies méchantes retirées il y a sept ans.



la parotide est annotée en numéro 1, je vous fait grâce du reste de la leçon d'anatomie.


La prise de sang montre que les marqueurs ne sont pas augmentés et ça, pour les ignorants de la chose médicale, c'est tout à fait soulageant, ça veut dire qu'il n'y a pas de récidive. Je vous laisse juste imaginer mon état d'angoisse pendant ces jours d'attente des résultats.... Maintenant il faut chercher qui sont ces nodules confortablement installés dans ma glande parotide. En résumé, j'ai droit à une fibroscopie puis une biopsie dont les résultats seront envoyés pour avis au chirurgien qui m'avait opéré en 2003. Quoiqu'il en soit une surveillance accrue "s'impose" mais ça je m'en occuperai vous pouvez me faire confiance.

Amateur de champignons:

la saison 2011 ne sera pas une année d'exception, toutes les conditions semblaient pourtant réunies lors de notre derniière sortie: Pluie dans la semaine précédente, soleil et douceur des températures. Et ce n'est pas faute d'avoir harpenté la montagne en tous sens avec Minou, on a fait des virées pour trouver des cèpes, on a bien ramené l'équivalent d'un petit bol



de pieds de mouton



et girolles
Rien de comparable avec les kilos de bolets débordant du panier de certaines années.J'en connais quelques unes qui se réjouiront d'éviter la corvée de nettoyage ... (cf la chanson des filles pour mes cinquante ans).
On n'est qu'au début de la saison, les cèpes et bolets c'est finit, mais les chanterelles et les trompettes de la mort ne vont pas tarder à sortir de terre ... Avec grand homme on a passé un délicieux après midi en forêt, on s'est bien perdu et on est sorti de la forêt à 4 km de notre point de départ. Cette belle marche s'est terminée agréablement devant un café kurchen offert par Annelyse et Erwin.
C'est aussi la rentrée pour moi les formations professionnelles reprennent. J'ai choisi une formation qui avait lieu à Metz, ça m'a permit de voir Léa, sa maman et Bruno C'était intéressant de voir l'organisation de tout le monde. Je crois que Léa était très heureuse de pouvoir me faire partager un petit bout de son quotidien. Ça n'avait jamais été possible lorsqu'elle habitait loin. Tout le monde semble trouver ses marques dans cette nouvelle vie, la première bénéficiaire est évidemment Léa qui peut enfin profiter de ces deux parents. Bruno m'avait réservé une chambre au mess, dans un magnifique hôtel rénové. On prendrait vite gout à la vie de chateau.

C'est notre week end de regroupement familial et je suis très impatiente de voir nos garçons et toutes les demoiselles qui les accompagnent ! Il y a plein de bonnes choses au programme !!

samedi 10 septembre 2011

l'interface ne plait pas, y'a plus ...

donc, il y a les membres qui n'aime pas les couleurs de la nouvelle interface pi y'a ceux qui aime pas le changement, pi y'a ceux qui n'arrivent plus à mettre des commentaires mais là je suis pas sûre que le design y soit pour quelque chose mais enfin puisque y'a qu'à moi et minou qu'il plait ben je le change à nouveau.... Tentez quand même les commentaires parce que je vous rapelle que j'ai pu ma spécialiste sous la main, alors faut y mettre du vôtre...

dimanche 4 septembre 2011

aïe aÏe je change d'interface pour mon blog...

je vais essayer un nouvel interface c'est pas gagné !

vacances en Ardèche.

Léa est rentrée chez sa maman dans leur nouveau logement de Metz c'est bientôt la reprise de l'école.
Elle est pas craquante avec le chapeau en feutre que nous lui avons offert pour la rentrée?

C'est au tour des grands-parents de partir en vacances. Martial nous a proposé de le rejoindre dans sa maison familiale de l'Ardèche à "le Garn " puis il nous prétait la maison pour finir la semaine .
Les premiers jours avec Martial, Élisabeth,

Emma,

Maurane,

et Lucie la cadette de Lisa.

Ils nous ont fait visiter le coin, emmené sur des marchés provençaux et nous ont montrés des lieux de baignade. Le soleil tapait dur, c'était bon de nager dans une eau douce et tempérée. J'ai même retrouvé des sensations oubliées depuis belle lurette en plongeant, depuis des rochers. C'était vraiment délicieux, ce petit pincement de trouille au moment de se jeter dans l'eau, je n'avais plus fait ça depuis ... pff ... trente ans au moins et malgré quelques plats qui m'ont rougis le ventre, j'ai adoré !!
Le détail réjouissant, au cas au vous ne l'auriez pas noté, les plats m'ont rougi le ventre: normal.... j'étais en maillot deux pièces cqfd:

:):):):):):):) le premier deux pièces de toute ma vie.

J'avais l' intention de faire un peu du kayak, mais la densité du traffic sur l'eau m'a découragé, c'est l'autoroute, 5000 canoës kayaks par jour. J'irais dans un club, à Strasbourg, comme prévu.
Pour la fin du séjour on avait prévu une petite rando avec mon grand homme, on l'a fait. On est parti tout gaillards, on est arrivé tout meurtris.

woha !! dur, dur, la" promenade"

vue du haut,

vue du bas,
six heures de dénivellé, un terrain pierreux on est rentré, fourbus et douloureux.

Mon homme des cavernes à moi.

Heureusement qu'Élisabeth m'avait laissé ses chaussures de marche, sinon j'appelais un hélicoptère pour m'hélitreuiller jusque la maison ....

jeudi 1 septembre 2011

Dieulfefit le village des justes...

Nos amis Luxembourgeois nous ont invités à la fête de la lavande, qu'ils organisent dans leur maison familiale de Dieulefit. Je connais bien ce village, pour y avoir passé quelques étés de ma jeunesse. Mon frère, Frédérick, résidait dans l'hôpital climatique de Dieulefit et nous lui rendions régulièrement visite. Ça m'a fait plaisir de revenir avec une motivation plus légère.
C'était l'occasion aussi de mettre un peu de chaleur et de soleil dans un été qui décidément ne veut pas nous réchauffer,


À peine arrivée hop ! tout de suite en tenue....


Brr... quand même un peu frisquet le réserve d'eau.

et de faire connaissance avec des gens sympathiques,

Kressie australienne, et aussi plein d'autres personnes...

Dans les convives, il y avait la grand mère de ma 147 chérie: une Alpha de 1969: Le siècle dernier....

Léa a très vite lié connaissance avec d'autres enfants qui étaient là.

La famille Kirchen a bien fait les choses, ils ont organisé un rallye photo. Bruno était ravi, il avait justement son Pentax sur lui. (on ne le voit pas parce que, justement, il prend les photos...)
Toutes les demis journées nous recevions les thèmes de quatre photos à réaliser. Le cadre se prêtait bien et il a fait des photos dont il est fier.
Le vendredi soir de notre arrivée, c'était un peu le banquet des irréductibles gaulois, autour de 7 gigots, fameux et parfumés au thym de la garrigue,

préparés par le frère de Christine.

L'assemblée était très joyeuse, la soirée ponctuée par le rire Klaxon, tonitruant et inimitable d'Alain !

Samedi était le jour de la cueillette de la lavande, ça sentait bon.

On s'est partagé en deux groupes: les cueilleurs et les ramasseurs dont faisait partie Léa. Elle trottait avec entrain entre les rangées de lavande et

la construction de grillage où l'on faisait sécher les bouquets,

en attendant de les emmener à la distillerie ça me confirme que je suis bien issue des "néandertaliennes ramasseuses-cueilleuses": c'est dans mes gènes, rien en me réjouit plus que ramasser tout ce que peut offrir notre bonne terre: champignons, olives, lavande, baies... c'est mon cerveau reptilien qui reprend le dessus !


Jimmy

et cinq de ses fils avaient organisés une soirée spectacle très sympa. Jimmy nous a ébahi de ses tour de magie,

Benoit le numéro cinq de la famille !

les garçons ont joués des scènettes comiques. Léa était captivée, elle veut être magicienne plus tard !

Un ami de la famille a interprété des pièces au violon du folklore Irlandais

Léa et moi avons chanté: la puce et le pianiste d ' Yves Duteil.

Le dimanche on a fait un immense et joyeux pique nique à l'issue..

d'une belle randonnée en montagne.

Jolie image de Christine de dos pendant la ballade

J'ai eu un moment de grand plaisir, Jimmy m'a proposé de chanter "summertime"de Gershwin que j'avais préparé pour mon anniversaire,

dans une chapelle, perdue dans la montagne,

l'acoustique était tout à fait exceptionnelle, c'est la première fois que je m'entendais chanter et j'étais ravie du résultat. On a demandé à Léa de chanter "les choristes" elle a donner des frissons à son grand père et pas qu'à lui,

elle a une très jolie voix comme sa maman.

l'ami violoniste folk a joué du violon c'était presque un récital dans la chapelle !

Le temps est passé trop vite.

Je n'ai pas pu masser les pieds de Christine, comme je lui avait promis et on a pas assister aux délibérations du jury, pour les résultat du rallye photo ... Mais je vous joins quand même les plus réussies de Bruno avec les thèmes en légende.

Violet

Transparence

bleu

Monstre

rêverie

Contre-jour

Été
Voilà, il fait de belles photos grand homme .... N'est ce pas ?

À propos du titre du blog et pour l'Histoire, celle qui grandit les hommes, j'ai appris que Dieulefit est un village de juste : au moment des arrestations massives en France,
toute la population s'est organisée pour cacher les juifs, dans leur maison qu'ils aménageaient de cachettes dans des doubles cloisons. Quand on sait la dureté des répressions encourues, c'était vraiment un acte héroïque, il est vraiment sympathique ce village.