Au mois de mai en ramassant des morilles, m'est venu l'idée d'une fête pour mon anniversaire
j'ai tout de suite pensé à une fête au jardin, qui réunirait les gens qui m'ont suivis, que j'aime, évidemment ça fait du monde.... le pari était un peu risqué, pendant une periode de vacances ... mais en sondant un peu j'ai rencontré beaucoup d'avis favorables. Alors je me suis lancée.
Première étape les invitations:
j'ai établi la liste: 80 personnes ont été invitées. Pour faire la photo des invitations, j'ai sollicité mon artiste préférée.
Elle est jolie cette photo et met bien le jardin en valeur.
J'ai élaboré un repas susceptible de plaire au plus grand nombre, qui soit bon et réalisable dans cette quantité.
Minou s'est tout de suite proposé de faire la tarte flambée qui a toujours un franc succès chez nos amis. J'avais l'ambition de préparer un apéritif original, fin et varié j'ai opté pour des verrines de mousse de légumes toutes colorées, toutes fraiches et des fleurs de courgettes farcies (cueillies le matin même à 7H !).
Mais surtout j'avais envie d'un TRÈS bon dessert: des pièces montées de croque en bouche et de croquant, des mignardises et des glaces venant du pâtissier pour les sauces: crème anglaise et coulis de framboise, faites maison, biensûr !
jusqu'au dernier jour, j'ai été inquiète du temps qu'il ferait. À l'approche du jour J les prévisions météo étaient pessimistes...
C'est là que notre ami Thierry Gregorutti est intervenu avec ses tonnelles de compèt... suffisamment grandes et étanches.
Mon projet avançait, les invités seraient nourris et protégés des intempéries, encore fallait-il les assoir devant une jolie table.
Pierre Thorel nous a prêté suffisamment de table et de banc
Mamie Michelle a cousu 11 nappes en satin blanches et parmes.
Pour ce grand jour je voulais me sentir belle. Objectif minceur atteint, avec l'aide de ma copine de "régime" Sylvie qui ne s'est malheureusement pas laissée photographier.
Virée à Paris pour me trouver une robe d'exception,
avec les conseils de Nathalie pour le relooking.
petit échantillon des essayages....
Anne s'est occupée de réunir les musiciens pour assuré l'ambiance.
Grand homme a accéléré la pose du plancher "pont de bateau" dans le jacuzzi pour que l'on puisse danser dessus, c'était bien vu.
Avant
Après.
Il a préparé le jardin à supporter le piétinement, mais bon là ...
je crois que de toute façon on avait prévu de replanter le gazon l'année prochaine...
Les garçons sont venus quelques jours avant pour la fin des préparatifs, ils ont été de très bonne volonté et d'une grande aide
Bruno s' est occupé des placements de table et de l'installation de buffet.
Apprenant que j'organisais une réception,
Céline, la petite fille de la famille Eber s'est proposé de m'aider pour le service, super idée et devant l'ampleur du travail...
j'ai même demandé à sa copine Justine de venir aussi.
Elles ont été remarquables. toutes les deux ont l'habitude d'aider dans les fêtes du village ce sont des" pros" du service !!
J'ai encore pu solliciter ma soeur Christine et sa copine Corinne,
qui ont fait le "montage" des verrines avec Mamie Michelle et la tonne de vaisselle en plus la veille de la fête.
lorsque tout est prêt, dernier détail: Les invités... Nombreux ont répondus présents, chaleureux malgré la température, pas trop clémente pour un mois de juillet.
Une fête qui rassemble 80 personnes, c'est de l' organisation, une grosse machine à mettre en route, quelques semaines de préparation mais surtout des aides efficaces et là je mesure combien cette petite planète est pleine de gens précieux et généreux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire