Translate

mercredi 3 août 2011

5 lustres, 5 decennies, 1 demi siècle .... 50 ans !


C'est moi, j'ai cinquante ans !

j'y suis ! j'ai même dépassé les cinquante ans.
Je prends conscience que plus de la moitié de ma vie est passée. Je suis heureuse:

d'avoir épousé Bruno,

d'avoir élevé ces trois fils formidables,

j'ai reçu jusqu'à présent beaucoup d'amour, j'en ai beaucoup donné. Nous avons fait une maison belle et accueillante, où chacun peut passer de bons moments, comme ....

léa en cuisine

Autour d'une belle table dans la salle à manger

Le salon où l'on fait des tas dans le canapé,

de profiter du jardin au soleil

papoter dans les transat...

faire des bulles dans le jacuzzi,

jouer dans la cabane de Léa,

et très bientôt profiter de tout le SPA.

Professionnellement je continue de m'éclater et c'est une sacré chance après vingt huit ans.
Je trouve le bilan plutôt positif alors que changer ?
Je voudrais, les trente prochaines années prendre plus de temps à savourer la vie, prendre soin de ma santé pour préparer la suite, entretenir les liens d'amitiés qui me sont chers.
Je voudrais maintenant que nos fils sont autonomes, que la maison est en fin de construction, (sauf détails....) m'occuper de moi, prendre plus de vacances, sortir avec mon mari ou mes amis, faire plus de sport, commencer le kayak ... ne plus mettre le travail au centre de ma vie.
Je dois dire que cette réflexion pour banale qu'elle soit, n'a pas été sans difficultés ... Elle est arrivée à un moment de ma vie où je me suis sentie fatiguée et vidée de toute énergie.La mort de mon père et autres "contrariétés" ont contribué à cette prise de conscience nécessaire. Une alarme interne m'a secouée, et m'a aidé à prendre des décisions. J'ai commencé plus sérieusement ce régime que je suivais avec trop peu de conviction, je me suis mise au sport, quotidiennement. Ainsi, j'ai retrouvé l'énergie qui me faisait défaut et la joie qui va avec.
Pour amorcer cette presque nouvelle existence, je voulais une fête qui réunisse ma petite planète et ses constellations.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire