Léa est arrivée comme d'habitude par avion mais avec trois jours de retard en raison d'un contre temps administratif... contrariant.
Elle a sa tête de" petit rat crevé "des fins de trimestres fatigants. Elle est là pour se retaper, prendre et donner une bonne dose de câlins et s'amuser. C'est genial de la retrouver grandie, heureuse de nous revoir, c'est un bonheur partagé.
Hier on a invité Andréa, ensemble elles ont profité de la dernière neige, mangé un gros gouter de gaufres croustillantes et de crêpes, pour se réchauffer, puis elles ont joué avec de la pâte à modeler. Andréa reviendra vendredi après midi.
hum! des gaufres à la chantilly c'est délicieusement bon....
Mercredi il faisait moche, pluvieux et brumeux, un temps parfait pour se faire une toile. On est allées toutes les deux voir le dernier Walt Disney: "la princesse et la grenouille". Je trouve que les derniers WD sont bien moins cucul la praline que de mon temps. La princesse rêve d'ouvrir un resto select à force de volonté et de travail et la riche héritière capricieuse n'est pas monstrueusement méchante, juste un peu futile mais quand même généreuse, en résumé les rôles sont moins manichéens que par le passé.
Ce soir les Grégorutti sont venu gouter au phö. Ils ont bien aimé. Sylvie et moi avons décidées de reprendre le chemin difficile et vertueux des gourmandes anonymes. On s'encourage c'est plus facile à deux mais cet été à nous les bikinis seyants.
léa avait préparé le dessert, une salade de fruits.
On en a profité pour lever nos verres aux dernières bonnes nouvelles qui nous sont parvenues.
1)Victor est admis par les compagnons à devenir: aspirant au tour de France. Il débutera en juillet, on connaitra la ville de sa première affectation dans deux semaines.
2)Pierre percevra, en récompense de son travail de livreur de hamburgers, des indemnités des assédic durant les trois ans de ses études.
3)Minou a enfin terminé son traitement préventif contre la tuberculose trois mois d'abstinence de tout alcool ...Il est ravi d'avoir finit.
Il s'est remis au travail dans le spa, il monte des murs en agglo ce qui me fait penser que ses jeux ne sont pas très loin de ceux de sa petite fille seuls les matériaux diffèrent Léa utilise des kaplas...
la ville construite par Léa jeudi matin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire