La remise du diplôme a eu lieu lors d’une cérémonie dans les locaux de radio France à Paris, dans MA radio préférée.
Anne m’a invitée à accompagner le groupe dans sa jolie aventure. Il faut bien un fan club, même tout petit, pour les soutenir !
Loup était la moitié du fan club et moi l'autre moitié
J'ai pas de photo de ma présence sur les lieux : il faut me croire sur parole!
J’ai vu quelques animateurs et journalistes que j’écoute quotidiennement depuis des années.
par exemple, Jean Luc Hess actuellement président de France inter,
que j'ai écouté dans la célèbre émission "Synergie".
Le groupe de Tartine partageait la vedette avec d’autres tels que :
Aldo Ciccolini (ici au côté d'Odile Martin),
Hugues Aufray,
Dominique A,
et la grande Sophie.
Hi! Hi! Hi! Pour ce qui est du partage : je blague bien sûr! je le précise vu qu’Anne s’est sentie obligée de me dire qu’Aldo ne jouait pas complètement dans la même cour... ah ! Bon? Je croyais …
Ils sont jolis tous les trois n'est-ce pas?
Après le pince fesse offert par la grande maison INTER, Anne et moi sommes parties en vadrouille dans Paris. Chouette la virée! on est allées au théâtre voir : “ le voyage de Victor “. L’interprétation par Guy Bedos et Macha Meryl était magistrale. Je pensais rire, j’ai pleuré. La pièce m’a beaucoup émue : elle évoquait le désespoir de deux parents dont le fils unique, après des années d’errances, fonce dans le mur. L’histoire était traitée de façon originale et on comprenait progressivement de quoi il s’agissait.
Le lendemain matin on est allé voir la rétrospective de l’oeuvre de Soulage de 1947 à 2009.
C’est Décoiffant mais difficile d’en dire plus. Je crois que chaque personne peut éprouver une émotion en lien avec sa propre histoire en regardant ces tableaux. Certains tableaux semblent animés tant ils changent selon l’angle sous lequel on les regarde : ils captent et rendent la lumière, la brillance, c’est particulier, vraiment.
Je ne pouvais pas revenir de Paris sans avoir fait une halte chez Ladurée.
C’était blindé de monde, mais on a patiemment fait la queue et je crois que lorsqu’on partagera nos petits macarons avec nos chéris, on ne regrettera pas le temps passé.
On est allé aussi chez “ Mariage frères ” pour sentir de bons thés et l’ambiance feutrée de ce beau magasin.
C’est dommage qu’Anne n’ai pas pu prendre de photo. Le reste du temps, on a beaucoup bu de thés et autres cafés dans des endroits chauffés parce qu’il faisait SUPER froid durant ces deux jours.
Un petit mot sur le voyage : j’ai pris le TGV pour la première fois ! c’était confortable de pouvoir travailler sur le mac dans le train et quand on sait qu'il y a le réseau internet en première classe (bon on était en seconde...) et qu'il y a même une prise pour se brancher (mais pas dans notre wagon...), on voit qu'à la sncf, c'est possible!
C’est beau le progrès décidément.
Pendant que je m’amusais à Paris mon grand homme chéri à cherché les résultats de mon scanner. Maintenant je n’ai plus de suspicion de hernie discale car elle est avérée.
Je vais devoir me renseigner pour voir un peu les alternatives et la marche à suivre : il y a bien quelques constellations de ma planète qui vont pouvoir me donner des conseils éclairés!?
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire