Translate

dimanche 25 août 2013

Les vacances sous le soleil... exactement !

Dernier week end de juillet, je suis en vacances, la chaleur est caniculaire,


 mais assise à l'ombre, dans un petit courant d'air avec un thé glacé,  je savoure l'été!

Ce soir mes cousins,


 Nathalie, 


et Emmanuel
arrivent pour le week end. Jennifer et Matthias, son compagnon, viennent déposer Léa pour deux semaines. Nous les avons invités à passer  la soirée et  à diner.  C'est l'occasion de faire un peu connaissance avec Melody, la petite soeur de Léa, née en juin. On constate  avec quelle joie



Léa endosse le rôle de  soeur ainée. 

Pour le plaisir de tous, grand père se met au four et nous régale de tartes flambées, on aurait bien initié Melody à cette spécialité alsacienne mais ça ne passe pas dans le biberon.


 Elise et


Bruno 

 rentrent tout juste de Turquie. Ils nous font le plaisir d'une visite impromptue, afin de nous raconter leur voyage et  de profiter de la piscine. Plus on est de fou... Dimanche il y aura le vide grenier annuel de Waltenheim, c'est chouette les exposants vous pouvoir éviter les parapluies et les doudounes cette année ça va nous changer ! 
En m'endormant je me dis que les vacances commencent bien. 
Samedi la journée démarre


 par un petit bain dans le biotope,
Nathalie et Léa s"entendent comme Larron en foire,   elles vont faire leurs petites emplettes sur le marché aux puces et reviennent avec des trésors enfin surtout Léa , jugez en vous même: une pomme Polipocket, un coeur qui ira très bien avec le thème coccinelle choisit pour le baptême de Melody et une guitare plastique qui a un son d'instrument de geishas (du genre à vriller les tympan pendant la sieste) elle a dépensé tous les petits sous donnés par grand père...  Nathalie elle s'est contenté de boule de cocos roses, miam !
Les Brunos père et fils sont super contents de se retrouver, grand homme est fier de montrer à son ainé l'avancée des travaux depuis la mise en eau. Bruno offre à son père les premiers poissons du bassin un


esturgeon diamant à l'allure de requin,
 4 petites carpes et


quelques gardons argentés,

 maintenant il faut partager la baignade. Pour Léa aucun problème, elle s'est vite adapté a sympathisé tout de suite avec tout ce petit monde. L'esturgeon est le plus peureux, il n'aime pas l'animation alors que les gardons sont familiers et viennent vraiment vers nous lorsqu'on se baigne.




Minou profite de la présence de son fils pour mettre des grosses pierres qui donnent au bassin un aspect plus sauvage... 

La chaleur, accablante, nous oblige à annuler la randonnée que l'on avait envisagée. De plus Élise et moi avons été sauvagement attaqué par un virus de gastro qui nous laisse un peu nauséeuses et KO jusqu'au lundi. Malgré ce contre temps on a passé un bon week end ! Maintenant que tout le monde est reparti   j'ai deux jours pour me retaper et faire nos bagages. J'ai prévu d'emmener Léa dans le var chez ma marraine et mon oncle où nous devons passer quelques jours et retrouver mon grand père, l'arrière arrière grand père de Léa.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire