Notre fils ainé a déposé Léa dimanche soir, elle passera avec nous la moitié des vacances de toussaint. Son grand-père et moi avons prévu de l'emmener à Pompeï. Nous partirons mardi, après le travail de Minou. En attendant, nous avons une journée et demi à passer toutes les deux , pas de temps à perdre, notre petit déjeuner englouti, nos bottes chaussées, on a prit la direction de la forêt.
enthousiastes à l'idée de trouver de jolis spécimens de champignons.
il fait bien sec, bien froid, ça pique les joues ... Le début de saison a été infructueux pour les amateurs de champignons, l'automne, particulièrement doux, était trop sec, ça s'est amélioré il y a deux semaines à la faveur d'une belle pluie. J'ai trouvé les premières chanterelles et quelques beaux bolets bien charnus. Léa et moi avons eu de la chance, on a rempli notre panier en trois quart d'heure chrono :
une belle récolte !
Ça n'a pas trainé, c'est bien la première fois que je ramasse des champignons ... congelés !! il faut dire que le froid était saisissant, on a regretté l'oubli du thermos de verveine qui devait nous réchauffer ... Sur le chemin du retour on a fait une petite visite à ma copine Dappi
dans sa maison de sorcière aux milles grenouilles ...
on a partager notre récolte contre une boisson chaude.. Une fois réchauffée, les nouvelles de nos familles échangées ( Dappi est toute contente parce qu'elle va être grand mère) on a reprit la route. il faut nettoyé et préparé un bon repas avec tout ça, c'est grand père qui va se régaler...
Léa a fait connaissance du pic vert en forêt pendant que l'on cueillait les champignons. en arrivant à la maison, elle l'a dessiné !
Au diner devinez ce qu'il y avait :- pour commencer le fin du fin :
deux lépiotes élevées grillées dans le beurre
puis une poêlée savoureuse de bolets à l'ail en accompagnement d'oeufs au plat.
On a léché nos assiettes. c'est pas distingué... pas du tout, mais c'est si bon !
le reste est entrain de sécher tranquillement avant la mise en bocal .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire