mais eux n'y sont pas.
Par le hasard des zones académiques les grenoblois ont leurs vacances en même temps que les mosellans. la famille Jérôme est donc partie pour une semaine au sport d'hiver... et nous on vient s'installer chez eux pour nos sport d'hiver. C'est une première pour Léa.
Les vacances à la neige, je trouve ça bien pour les enfants( Nos garçons en gardent des souvenirs impérissables) mais pour les parents (et grand parents) à l'arrivée, il faut se motiver, retrousser les manches: d'abord
accéder à la station,
puis chercher un cour où inscrire son chérubin chéri,
on oublit pas les forfaits et on repère le point de rassemblement où tous les petits loups vont retrouver le beau moniteur bronzé ( ben oui ! je sais pas pourquoi il est toujours super mignon le moniteur... )
C'est parti pour deux petites heures d'attentes dans le froid:<<- non madame on sert pas de boisson chaude pendant les heure des repas (il est 15h15 !! ) ça occupe une table ! sur la terrasse si vous voulez (- 5° au soleil, enfin s'il y'avait du soleil ) ... heu, non merci !
les doigts qui deviennent tous douloureux, les doigts de pieds qui menacent de tomber gelés...
Ça m'a rappelé pleins de souvenirs merveilleux... Les Karellis, les Arcs, le Vercors... tout ça ... quelle chance d'avoir pu skier toutes ces années...
( m'ouais, je sais pas pourquoi, j'ai tendance à penser que la chance était plutôt du côté de la marmaille parce que moi je me suis pas complètement éclatée au ski ... jusqu'à présent ... Je râle, je râle, le froid me fait toujours cet effet là.
Je me suis quand même fait prêter un équipement par mes nièces on sait jamais si une irrépressible envie de glisse me prenait .
Pendant que je m'occupais de Léa, grand père est allé chauffer la maison, allumé un bon feu,
un peu de compagnie et de chauffage c'est bon pour les os...
On prend possession de la maison, elle est toute jolie avec une ambiance de chalet montagnard beaucoup de boiserie et un beau feu dans le poêle à bois. chaleureuse comme ses propriétaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire