Translate

mercredi 29 février 2012

La famille Jérome est de retour !



Thomas si sérieux et charmant, 


Samuel et son sourire ravageur,


Thibault le séduisant et ténébreux chevalier de Léa,


 hum..... comme c'est bon de rentrer chez soi, n'est-ce pas les amoureux?...

Les vacances se terminent mais avant de rendre la maison, c'est nous qui invitons nos amis chez eux.


 au menu gastronomie Alsacienne,

 Bruno à mijoté une délicieuse choucroute que nous avons ramené


 j'ai fait un  gâteau d'anniversaire original pour kty ! 

(il était destiné au petit dèjeuné mais Guy aimait bien l'idée de mettre les bougies dessus ....


quelle bonne chaleur dans cette maison !

 Léa et Thibault se sont retrouvés avec joie. c'est marrant l'alchimie fonctionne à tous les coup entre ces deux là !



le chevalier Thibault et la princesse Léa se sont retrouvé dans leur château... Pour une partie de monopoly

Après un week end trop court de retrouvailles, c'est l'heure du départ ! On s'embrasse, on se retrouvera dés que possible.
À BIENTÔT DONC...

vendredi 24 février 2012

C'est bien, quand même, les vacances !

Les congés nous font du bien, on passe de bons moments ensemble,


soirée crêpes


Grand père joue le remonte pente pour sa petite fille !!! 

Après deux jours je sens les bien fait du repos, ça commence à me titiller un peu de remonter sur des planches, depuis le temps et vu les transformations physiques et l'entrainement sportif de cette année je pense que je peux appréhender autrement ce sport qui jusqu'à présent était " un poil" galère pour moi.
J'essaie un cours de classe 2, c'est ce qu'on m'avait conseillé mon dernier moniteur y'a longtemps, Déception !  j'ai toujours aussi peur, les chutes font toujours aussi mal, je suis toujours aussi crispée, bref j'ai un style de quiche et ma condition physique n'y change rien. Je me suis inscrite pour trois jours ... En me disant au revoir le moniteur, inspiré me dit:<<- dommage que tu ne te lâches pas, la technique est là ... >> Pff c'est bien le drame, c'est comme en anglais dix ans d'anglais 14/20 de moyenne en cours mais je suis incapable de comprendre ou de parler deux mots et là je me sent nulle de chez nulle.
Je retourne le lendemain décidée à prendre du bon temps et .... ÇA MARCHE !!! je ski je ne suis plus crispée ça glisse et on enchaîne les bleues, les rouges, oups !! j'avais pas vu la couleur,  mais on s'en fout même pas peur !! et surtout même pas mal, rien ne crispe,  mes doigts de pieds ne s'agrippent plus sauvagement aux chaussures et mon corps ne s'accroche plus à la montagne ... Je glisse sur la neige douce qui fait chchchchchchchchchhhhhhhh !!!!! TROP BIEN, TROP BON !!!








Ça aurait été dommage de manquer de si beau paysage, non?

j'ai finit la semaine en faisant le slaloom des troisième étoile et j'ai descendue la piste olympique homme de Chamrousse, une belle grande noire,  je suis fière, je crois que je vais enfin pouvoir m'amuser un peu avec mes garçons et c'est promis on revient l'année prochaine avec Léa



 elle a décroché sans difficulté son flocon elle a aimé.

et hop un petit tour à la neige

Kty et Guy nous ont invités à passer des vacances dans leur nouvelle maison,


 mais eux n'y sont pas.


Par le hasard des zones académiques les grenoblois ont leurs vacances en même temps que les mosellans. la famille Jérôme est donc partie pour une semaine au sport d'hiver... et nous on vient s'installer chez eux pour nos sport d'hiver. C'est une première pour Léa.
Les vacances à la neige, je trouve ça bien pour les enfants( Nos garçons en gardent des souvenirs impérissables) mais pour les parents (et grand parents) à l'arrivée, il faut se motiver, retrousser les manches: d'abord


accéder à la station,



puis chercher un cour où inscrire son chérubin chéri,






 on oublit pas les forfaits et on repère le point de rassemblement où tous les petits loups vont retrouver le beau moniteur bronzé ( ben oui ! je sais pas pourquoi il est toujours super mignon le moniteur... )



 C'est parti pour deux petites heures d'attentes dans le froid:<<- non madame on sert pas de boisson chaude pendant les heure des repas (il est 15h15 !! ) ça occupe une table ! sur la terrasse si vous voulez (- 5° au soleil, enfin s'il y'avait du soleil )  ... heu, non merci ! 


les doigts qui deviennent tous douloureux, les doigts de pieds qui menacent de tomber gelés...

Ça m'a rappelé pleins de souvenirs merveilleux... Les Karellis, les Arcs, le Vercors... tout ça ...  quelle chance d'avoir pu skier toutes ces années...
( m'ouais, je sais pas pourquoi, j'ai tendance à penser que la chance était plutôt du côté de la marmaille parce que moi je me suis pas complètement éclatée au ski ... jusqu'à présent ... Je râle, je râle, le froid me fait toujours cet effet là. 
Je me suis quand même fait prêter un équipement par mes nièces on sait jamais si une irrépressible envie de glisse me prenait .
Pendant que je m'occupais de Léa, grand père est allé chauffer la maison,



 allumé un bon feu,

 déballer les valises, il a fait connaissance de Myrtille la chatte de la maison. Elle pourrait être la grande soeur de Douce, c'est une écaille de tortue, toute noire sympa, câline et contente de notre arrivée. ben oui, quoi !

 un peu de compagnie et de chauffage c'est bon pour les os...


On prend possession de la maison, elle est toute jolie avec une ambiance de chalet montagnard beaucoup de boiserie et un beau feu dans le poêle à bois. chaleureuse comme ses propriétaires.