Translate

samedi 14 janvier 2012

Un week end au vert...

Cette année démarre sur les chapeaux de roue, je me sens embarquée dans un flot de difficultés que je n'ai pas envie de me coltiner. C'est pourquoi ce week end, je fais un break. Je me met au vert ( dans mon bureau, la tapisserie est verte ... c'est parfait ) je ne boude pas, mais je n'y suis pour personne, c'est reposant.
j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête:

La cohabitation avec Victor n'est pas une mince affaire, comment gérer ça sans trop de stress ni de dégât?
comment passe t'on....

de ça...

à ça ?

Toute la difficulté pour moi est que je ne suis pas motiver à reprendre " l'éducation " de notre dernier fils qui, au passage, va sur ces vingt et un an !!!
Je suis passé à autre chose. Je suis grand mère maintenant et ça c'est très très cool, parce qu'après les vacances, je rend l'objet du bonheur à ses papa maman . Ce n'est pas un job à temps plein, si vous voyez ce que je veux dire.

Dans le deal passé avec notre "artiste "au printemps dernier, il y avait sa motivation à suivre sérieusement les cours pour reprendre des études qui l'intéressent lui et vivre à la maison de façon autonome, sans nous occasionner de charges inutiles, ni de travail ni de soucis ni d'argent (au delà de ces besoins scolaires) ben là, je trouve que le contrat n' est pas du tout respecté.
De plus, lorsque je m'adresse au dit Victor, je ne rencontre qu'incompréhension et mauvaise foi : il me regarde comme une espèce de pintade hystérique...

un mélange entre ça

on remarque tout de suite le QI de la bête...

et ça ... ( j' exagère à peine )

et je ne parle même pas des conflits que ça occasionne avec mon mari préféré qui a beaucoup de mal à entrer dans le jeu,

oh combien viril, du bras de fer...

genre: C 'est moi le père et là tu chies sur mes plates-bandes et celle de mon épouse préférée, ta douce et fragile maman.

Bon évidemment si j'avais épousé Minou pour ses muscles et sa grosse voix, ça se saurait, idem s'il était tombé amoureux, il y a 27 ans, de la douceur et la fragilité qui me caractérisent .... n'empêche j'aimerais ... des fois ....

Donc, j'ai deux jours pour réfléchir à mes résolutions pour 2012. choisir un lieu de promenade pour demain et une séance ciné ou concert pour ce soir.... il est bien joli ce bureau vert et la tisane de Noël est un régal il n'en reste plus beaucoup ... Je devrais faire des break plus souvent.



4 commentaires:

  1. ma pauvre petite maman pintade pas hystérique ^^
    comment te dire... la roue tourne et l'expérience vous a montré que le jeu en vaut la chandelle car comme tu le dis si bien nous faisons aujourd'hui a nouveau ta fierté et Victor ne dérogera certainement pas à la règle malgré les tourments qui sont les votre aujourd'hui ! Je suis d'avis néanmoins que si ton blog est un espace privé dans un univers qui ne l'est pas (internet) la résolution de ce genre d'affaire ne pourrait passer par là ! j'aime y lire et y voir toutes ces belles histoires qui représentent si bien notre famille et que tu décris avec une plume divine mais je crois savoir que c'est un peu dur pour Victor d'être jeté aux jugements de ta planète !
    gros bisous;
    glouloulouloulou ! ( cacabement de pintade !)
    Pierre

    RépondreSupprimer
  2. J'entend tes arguments et je suis heureuse de savoir que je cacabe, ce qu'avec mon QI de pintade j'ignorais. Tu te doutes que je suis au fait que ma planète gravite sur internet encore qu'en révolution restreinte, mais je ne souhaite pas de jugements sur mon fiston. d'ailleurs, tu noteras que tu ne sais pas dans quelle mesure il enfreint les règles élémentaires du vivre ensemble et il ne s'agit pas de règlements de compte juste de mes états d'âme à moi toute seule. de mes interrogations. et je tiens beaucoup à cet espace de liberté et d'expression je ne pense pas que quoique soit se règle là sur la toile juste ça met de la légèreté dans mon ressenti, très égoïstement, ça dédramatise un peu les choses pour moi...
    et puis les jolies histoires c'est bien mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille n'est-ce pas?
    Mon fils chéri je dois te dire j'aime toujours autant la pertinence de tes commentaires et ta réactiviyé qui contribue à faire vivre ce blog.
    glouglouglou

    RépondreSupprimer
  3. LONGUE VIE AU BLOG !!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Véronique, cela fait longtemps que je n'ai pas réagit à ton blog que j'apprécie toujours autant.
    Les photos du 01/01 :
    Trop géniale, toi d'abord, tu commences à peine à le croire,
    trop génial le book d'Etienne, c'est un pro parfait.
    L'émotion ressentie lorsqu'il nous a présenté les photos de Marie m'ont fait dire " c'est la 1ère fois que grâce à toi d'autres peuvent regarder Marie un peu comme je la vois, moi, avec mon regard 100% subjectif de maman qui aime".
    Ton téléphone du 06/01:
    As-tu remarqué qu'il n'y a pas de commentaire? Personne ne peut réagir autrement que par la consternation.
    Ton week-end vert:
    j'admire tes dessins magnifiquement choisis, ils illustrent à merveille tes sentiments que je crois voir...
    J'entends ton interrogation..
    Je n'ai pas de réponse, il n'y aura que la tienne, que tu trouveras...
    Peut-être quelques réflexions:
    Poursuivre et approfondir ta résolution N°2 du 1er janvier?
    Renégocier les termes du contrat?
    Envoyer Victor se payer quelques clichés chez Etienne, pour changer de regard?
    Continuer à exprimer tes difficultés, c'est courageux et fait parti du chemin de résolution ?
    Vive les soldes! Vas-y fonce.
    Avec toute mon amitié,
    Anselma

    RépondreSupprimer