Vous êtes nombreux, sur ma petite planète, à connaitre l'histoire de la rencontre avec notre chatte: Minette. Je ne résiste pas à la raconter à ceux qui ne l'auraient jamais entendue.
C'était il y a presque vingt ans, pendant le festival de "l'humour des notes"qui a lieu chaque année sur Haguenau, nous avions été voir un spectacle donné par le groupe "musique plus bifluoré". Une chatte noire nous a suivit du théâtre jusqu' à notre stationnement, lorsque nous avons ouvert la voiture, mademoiselle sans gène, a sauté sur le siège. Bruno et moi étions amusés, je l'ai fait sortir, elle nous a regardé partir. Sur le trajet du retour mon mari m'a convaincu de l'intérêt, pour les enfants, d'avoir un animal de compagnie. Pour lui faire plaisir, tout en me disant qu'il y avait peu de chance qu'elle soit encore là, j'ai fait demi tour. Elle nous "attendait", dés qu'on a ouvert la portière, elle est montée, on a eu le sentiment qu'elle nous avait choisit.
Minette a vécue dix huit ans avec notre famille.
Lorsqu'elle est morte nous l'avons enterré au pied du rosier.
Depuis je me suis quelques fois posé la question de reprendre une chatte... Sans grande conviction...
La semaine dernière, pendant ma tournée, j'ai remarqué que plusieurs portées de chatons, d'âges divers, trainaient rue des Roses, à Waltenheim. Je savais qu'ils n'étaient à personnes, pas question pour moi de me charger d'une bestiole à moitié sauvage, pleine de puces ou pire... Mardi, un chien coursait un des chatons le pauvre faisait de son mieux pour prendre l'air féroce, doubler de volume et cracher tout ce qu'il pouvait, j'ai bien cru que le corniaud allait le bouffer, au risque de me faire griffer, j'ai attrapé le chaton qui s'est blotti contre moi, je l'ai ramené à la maison, c'est une fille, c'est :
Douce...
c'est le portrait craché de notre Minette, toute noire...
elle pèse 1,2 kg, je suis passé chez le véto pour quelques conseil et de la nourriture il pense qu'elle a 7 semaines environ, elle aura son premier vaccin la semaine prochaine. Bruno père est tout à fait séduit par sa douceur et sa gentillesse. Elle n'a plus de puce, elle sent bon, elle est toute propre et mange très bien. Le vétérinaire nous conseille de la garder à l'intérieur pour qu'elle apprenne à connaitre sa maison, de toute façon elle ne veut pas du tout sortir, dés qu'on la met dans le jardin elle court se réfugier dans la cuisine et se cache. Elle nous fait de gros câlins devant la télé et Minou dit qu'elle pense que je suis sa maman... je me sens fondre devant cette petite boule de poils. voilà c'est une nouvelle histoire de chatte qui commence... J'espère qu'elle sera aussi longue que la première.
c'est cool ! je suis ravi de rencontrer douce à ma prochaine visite ^^!
RépondreSupprimergros bisous à vous et à bientôt !
Pierre
tu verras c'est un amour de petite chatte :))
RépondreSupprimerelle est trop belle .. c'est clair que c est le portrait craché de minette mais dans mes souvenirs minette ne rentrait pas a l'intérieur :) .
RépondreSupprimerEn tout cas elle est craquante . bisous a bientot
ben en fait minette allait très exactement où elle voulait.... et oui elle est de plus en plus craquante cette Douce là !
RépondreSupprimer