Translate

lundi 4 juillet 2011

Vingt cinq ans de mariage ... Ultime respect !

vingt cinq ans, c'est si vite passé, on a du mal à réaliser. Il y a eu du chemin depuis notre premier baiser dans l'ascenseur de la clinique de l'orangerie. on avait bloqué la cabine entre deux étages le temps de se déclarer... il fallait voir la tête des malades et des soignants qui attendaient patiemment l'ascenseur qui n'arrivait pas, on est sortis de là un peu rouge enfin surtout Minou ... Après l'hôpital il a directement emménagé chez moi, on en s'est plus quitté.


J'ai d'emblée été conquise par sa gentillesse, une grande générosité en amour. Lorsque je l'ai rencontré il me disait avoir beaucoup à donner je n'évaluais pas le sens de cette déclaration. Depuis j'ai pleinement mesuré qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour m'aider à me réaliser, à m'épanouir dans une liberté que j'ai parfois du mal à gérer mais qui me permet de grandir.
Dés notre rencontre il s'est investi dans l'éducation de notre premier fils, qu'il a adopté quelques mois après notre rencontre.
J'ai trouvé avec mon Grand homme la confiance en moi, en lui qui ne s'est jamais démenti.
Il a les défauts de ses qualités a savoir il a du mal à s'opposer mais il y remédie. (on peut toujours tendre vers le mieux non ?)
J'avais envie de partager cet anniversaire avec nos fils et leur compagnes.

On est allés marcher dans les Vosges près de Ribeauvillé,

Il faisait un temps magnifique

on a déjeuné à Saint Alexis.
J'ai senti nos fils émus de l'évènement, on a pas la prétention de servir de modèle le couple est une alchimie qui se crée à partir l'assemblage de deux individualité deux passés mais je peux transmettre une ou deux petites choses dont je pense qu'elles sont à la base d'une vie réussie: la confiance, le respect et l'amour évidemment c'est la condition sinéquanone, mais elle ne suffit pas à faire un couple solide.



Je souhaite à ces trois jeunes et jolis couples le meilleur de la vie à deux .

Dans la chapelle où les amoureux peuvent faire des voeux de mariage que Saint Alexis exauce biensûr.nos trois garçons et leur amoureuses sont entrés dans la chapelle

Sarah et Pierre couchés derrière l'autel, font ils un voeu?

moi je préfère les voeux avec les étoiles filantes....

Pour le diner je leur ai préparé un repas gastronomique

Les morilles ramassées ce printemps l'aspect sur la photo est pas terrible mais dans l'assiette UNE TUERIE !

des tournedos avec un écrasé de pomme de terre, beurre fondu. c'est Tania qui écrase...


pour le dessert un magnifique Saint honoré à la fraise
Je crois que tous avons passé un très bon moment. La promenade a été pour moi l'occasion de mieux faire connaissance de Sarah qui est la dernière arrivée dans notre famille.

Le lendemain on a tranquillement bullés dans le jardin.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire