Translate

mardi 30 novembre 2010

Tanguy et consors....

Anselma a organisé pour Thomas un dîner d’anniversaire très sympa. Au cours du repas Tim m’a interpellée en mode «Tanguy» :
- bien sûr que tonton et toi accueillez dans votre maison toutes les amoureuses de vos fils! ( sous entendu mes parents totalement rétrogrades ne le tolèrent pas.... )

Je suis drôlement contente d’avoir aux yeux des neveux et nièces l’image de la tata super cool, top détendue, hyper compréhensive (heu? ça fait pas trop là ? )
C’est vrai qu’en leur temps, nos fils ont bien tenté de nous montrer comme il était important de les laisser vivre leur vie et même, de les aider à entretenir des liens amoureux en leur facilitant les accès de notre maison, de nos lignes téléphoniques, du frigo, de la peau d’ours devant la cheminée, et du bar ( trop cool le bar ) ...
- euh papa c’est bizarre, y’a plus de whisky, tu penseras à refaire le plein!

Je suis vraiment d’accord sur un point. C’est vrai quoi ! vous DEVEZ vivre votre vie!
L’idée, c’est même que votre vie amoureuse vous appartient ! D’ailleurs nous n’avons pas envie de la partager, on a aussi la nôtre...
Construise-le votre amour, on est pas obligés de participer à tous vos coups d’essais
-plus ou moins heureux-, pas obligés de partager notre salle de bain tout de suite, pas obligés non plus de se coltiner toutes vos précieuses conquêtes, qui peut être demain seront persona non grata ...

Évidemment il faut faire preuve d’imagination, trouver des lieux accueillants et salubres ( non, pas chez tata! ) Les chéris, rappelez-vous qu’on a pas toujours eu 300 m2 + SPA et que ça ne nous a pas empêché de vivre notre vie.

Lorsque vous serez sûrs de vos sentiments et de vouloir partager un bout de chemin avec votre amour, quel plaisir ce sera pour vos parents de rencontrer la personne chère à votre coeur, de lui présenter votre famille et de débarrasser la table tous ensemble !

Bon c’est sûr, avec ce post je vais me trouver reléguée au rang de vieille tante rabat-joie avec du poil au menton... Soyez mes neveux nièces filleuls assurés de mon affection.
oh! ça rime!

ps: n’oubliez pas que c’est moi qui fait les meilleurs petits gâteaux de Noël!


8 commentaires:

  1. Je transmet la solution radicale de problème de bars aux parents nécessiteux. Tout réside dans le choix du (le seul) spiritueux à mettre dans son bars, l'UNICUM, on finit par l'apprécier voir beaucoup l'apprécier, car il en reste toujours dans mon bars en cas de besoin.
    un Père ayant de la bouteille...

    RépondreSupprimer
  2. c'est sûr, l'Unicum ça sent la myrthe...

    RépondreSupprimer
  3. Salut les copines c'est Thomas depuis le Mac de Mme. Moi y en les bras cassés et je sors de chez fidèle gastro. Pas question d'Unicum ni de Ouiskiki, carottes, bananes et régime sec.

    Bises les filles.

    Thomas

    RépondreSupprimer
  4. bonjour cette fois ci c'est Matthieu et heu tu pourras me faire goûter?
    le ... heu........... unicum?
    en tous cas moi aussi c'était la gastro et je l'ai refilé à tout le monde

    même maman! (= au revoir

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Matthieu, non je ne pourrais pas te faire gouter l'unicum, c'est un alcool fort et dégueu qui vient de Hongrie donc pas avant quelques années .
    en revanche tu es invité avec ton papa bras cassé à venir manger un pot au feu dimanche et je pense qu'il y aura des petits gâteaux au dessert
    bienvenue sur "la petite
    "

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Thomas je crois que dans la famille calamiteuse tu viens de perdre ta médaille je t'invite puisque tu as un peu de temps.... à lire le post suivant

    bises

    RépondreSupprimer