... les préparatifs du week end en famille. Faire des lits tout frais qui sentent bon. Remplir le frigo de choses qui vont régaler notre tribu, les voir débarquer, au compte goutte, heureux de retrouver la maison. Si ce n'est pas le bonheur ça y ressemble!
Pour les vacances de la toussaint la maison est pleine, on a dû trouver des matelas supplémentaires. Les premiers à s'annoncer sont: Élise et Bruno jeudi.
ils ont cherché Léa à l'aéroport vendredi après midi, dans la soirée, Pierre et deux de ses amis Yann et Geoffrey sont arrivés en voiture de Lille, Victor a débarqué, tard dans la nuit, en raison des grèves SNCF, épuisé.
Grégoire mon grand filleul de quinze ans a eu plus de chance avec le TGV: il est arrivé à l'heure prévue. Il vient passer quelques jours au vert en Alsace. Tout le monde est là, joyeux, le week end peut commencer!
Samedi on s'est tous mis en cuisine pour préparer le phö, ça nous a permit de faire un peu plus connaissance avec Geoffrey et Yann, on s'est bien entendu, sauf sur la réalisation de la compote de pomme: Geoffrey est pour la méthode traditionnelle de cuisson à la casserole... c'est juste qu'il cuisine rarement vite fait, pour dix personnes... d'expérience je préfère le micro onde, moins folklorique, mais tellement plus rapide!
Léa m'a aidé à préparer une tarte aux pommes pour le goûter et pendant qu'elle cuisait et on est partis en forêt cueillir les dernières chanterelles d'automne.
Ça y est Léa reconnait les petites chanterelles sans difficulté!
Elle est douée ma petite fille!
On s'en est fait une monstrueuse poêlée, accompagnée de confit de canard et de pâtes. La journée a été riche de rires, de câlins...
et de bonnes choses à manger. Bruno et moi nous sommes couchés tôt avec Léa.
Les garçons et Élise ont fini la journée avec leur amis dans un pub irlandais.
c'etait vraiment tres sympas la cueillette de champignon, j'ai passer un tres bon moment dans cette foret :)
RépondreSupprimer