Translate

jeudi 28 octobre 2010

au revoir tout le monde...

Exceptionnellement, Mercredi matin, j'ai laissé tout le monde dormir jusqu'à 11h15. Après je les ai tous mis au travail, pour préparer le repas de midi et remettre la maison en état avant leur départ, ce qu'ils ont fait bien volontiers. on a déjeuné du reste des champignons de notre cueillette dans des escalopes à la crème et d'une délicieuse purée de potimarron ainsi que du dernier saint point que j'ai trouvé dans le frigo. Les placards sont vides, tous les lits sont démontés, Les tables, sans rallonge, semblent toutes petites,la maison est rangée Léa part trois jours chez Élise et son papa elle reviendra fêter Halloween dimanche chez nous avec Lucie Gregorutti. Grégoire à repris le train il reste victor qui partira vendredi il va un peu mieux déjà.
C'est bon de se retrouver chez soi en tête à tête avec Minou! enfin demain sûrement parce que le premier soir en fait on s'est couché très vite!
Ça à l'air de rien comme ça une petite troupe sympa mais je reviens d'une après midi dans ma buanderie et je vous livre ici quelques chiffres. Huit parures de lit, 3nappes(grande taille), trentes serviettes de tables et je ne compte pas la valise de Victor! Je me descerne la médaille de la repasseuse la plus efficace !

lapins...lapinous

lapin gourmand
échange joyeux chez les lapins
lapinette et son amoureux

lapinou le dernier né
Mardi une partie de la joyeuse compagnie est allée au parc d'attraction je crois qu'ils se sont éclatés. Ils sont rentrés fourbus, joyeux... nos cinq petits lapinous jolis.
geoffrey, Victor Léa et moi on voulait visiter le musé d'art moderne de Metz, il était fermé on a visité la cathédrale monument austère gothique. On a fait une petite visite à papi Luigi qui était très content de voir son arrière petite fille.

lundi 25 octobre 2010

miam! miam! les bons gâteaux!





Dimanche on a fêté les anniversaires,


de Pierre,

Minou,

Mamie Rose,

et Yann.

Mon mari nous a fait pour l'occasion sa fabuleuse choucroute en terrine,
Minou a choisi de bons vins chez un sommelier
et Anselma nous a préparé des gâteaux,
tous les éléments étaient réunis pour un délicieux repas.


On a invité les tontons, tatas, cousins cousines et grand parents.
Une tablée de 23 personnes autant dire une joyeuse compagnie!

Geoffrey et Anne sont équipier le temps d'un jeu

Papi et Anne se sont occupés des photos...


On a passé une chaleureuse journée, Yann a sorti un jeu de société sympa: times up

là on est super concentrés pour le jeu!

pendant ce temps, Victor et Élise s'instruisent

et Selma répare qui veut...

dimanche 24 octobre 2010

le bonheur c'est simple comme...

... les préparatifs du week end en famille. Faire des lits tout frais qui sentent bon. Remplir le frigo de choses qui vont régaler notre tribu, les voir débarquer, au compte goutte, heureux de retrouver la maison. Si ce n'est pas le bonheur ça y ressemble!

Pour les vacances de la toussaint la maison est pleine, on a dû trouver des matelas supplémentaires. Les premiers à s'annoncer sont: Élise et Bruno jeudi.


ils ont cherché Léa à l'aéroport vendredi après midi, dans la soirée, Pierre et deux de ses amis Yann et Geoffrey sont arrivés en voiture de Lille, Victor a débarqué, tard dans la nuit, en raison des grèves SNCF, épuisé.

Grégoire mon grand filleul de quinze ans a eu plus de chance avec le TGV: il est arrivé à l'heure prévue. Il vient passer quelques jours au vert en Alsace. Tout le monde est là, joyeux, le week end peut commencer!
Samedi on s'est tous mis en cuisine pour préparer le phö, ça nous a permit de faire un peu plus connaissance avec Geoffrey et Yann, on s'est bien entendu, sauf sur la réalisation de la compote de pomme: Geoffrey est pour la méthode traditionnelle de cuisson à la casserole... c'est juste qu'il cuisine rarement vite fait, pour dix personnes... d'expérience je préfère le micro onde, moins folklorique, mais tellement plus rapide!
Léa m'a aidé à préparer une tarte aux pommes pour le goûter et pendant qu'elle cuisait et on est partis en forêt cueillir les dernières chanterelles d'automne.


Ça y est Léa reconnait les petites chanterelles sans difficulté!


Elle est douée ma petite fille!

On s'en est fait une monstrueuse poêlée, accompagnée de confit de canard et de pâtes. La journée a été riche de rires, de câlins...


et de bonnes choses à manger. Bruno et moi nous sommes couchés tôt avec Léa. 
Les garçons et Élise ont fini la journée avec leur amis dans un pub irlandais.


mercredi 20 octobre 2010

20 10 2010 ... C"est un grand jour!





Aujourd'hui grand homme est à l'honneur! c'est son anniversaire, il a quarante sept ans, nous sommes ensemble depuis vingt-six ans!
En résumé il a passé la plus grande partie de sa vie à mes côtés!
quelle chance ! (pour moi)...
Je saisis l'occasion pour lui dire comme je l'aime dans tous les rôles de notre vie.

Comme amoureux,


comme ami,



comme père de nos fils,


grand père de Léa,


papa gateau,


et bâtisseur de notre confort...


mon chéri je te souhaite un joyeux anniversaire...

lundi 4 octobre 2010

Bon anniversaire Pierre!



Pierre a vingt trois ans ! Sa naissance est un souvenir joyeux pour son père et moi! Un gros fou rire nous a pris lorsque nous avons rempli les papiers d'admission à la maternité:
-question : s'agit-il d'un accident? ah ça, non alors! notre bébé d'amour...
-question : causé par un tiers ? ben Minou faut pas rougir...
Nous voilà prêt à recevoir (selon l'expression alsacienne) notre deuxième enfant, une petite Juliette. Tout le monde connait la suite, Pierre est arrivé et ce n'était que la première des surprises qu'il nous réservait.

joli notre petit Pierre
Il s'est révélé être un joyeux bébé, toujours souriant, faisant ses nuits dés notre retour de la maternité, puis le roi de la provoque...
Je suis fière d'être la mère de ce garçon. Il a une personnalité forte et des valeurs généreuses, le sens de la famille, de l'amitié.

le même un peu plus grand....

Je pense que s'il n'était pas mon fils nous pourrions être amis (bien qu'il me refuse l'accès à son face book). Pierre je te souhaite de la réussite et beaucoup de bons moments partagés. Nous serons ensemble pour fêter tes 23 ans, fin octobre, je m'en réjouie d'avance.
ce matin nous étions nombreux à penser à toi...

presqu'au saut du lit bigoudis sur la tête
je suis chez Fred et Fabienne, mamie Michelle est là aussi

pendant notre petit pic nique
je suis allée voir papi Luigi à l'hôpital tous se joignent à moi pour te souhaiter :

JOYEUX ANNIVERSAIRE !