Hier c'était LE grand soir! pas parce qu'on a été manger une grosse glace sur la place de la cathédrale avec grand-père, ni parce qu'on est allé place de l'étoile voir le spectacle de jets d'eau musique et feu d'artifice, non, la vrai grande fête, c'était de passer la nuit dans la cabane. Léa et moi.Cc'était très chouette. On avait installé :
une grande moustiquaire,
de bons lits douillets
léa couche son bébé pour la nuit
et grand père avait installé des antimoustiques qui brûlent . On a papoté jusqu'à pas d'heure, de tout, de rien ... Léa m'a dit : "on est bien, là, toutes les deux, surtout qu'on a pas peur des loups!" Je l'ai rassurée sur la rareté des loups dans nos régions et l'on s'est endormies. Dans la nature, le réveil vient tout doucement, d'abord Les oiseaux commencent à chanter, puis la lumière arrive avec le soleil et puis à 6h le clocher de Waltenheim carillonne à tout rompre. Ça n'a même pas réveillé Léa, qui est revenue du pays des rèves vers 8h. On a encore paressé jusqu'à 9h du matin. J'allais oublier un détail qui a son importance : c'est vérifié, la cabane est étanche, il a plu cette nuit et on a pas été mouillées du tout, BRAVO grand-père ! ! c'était une belle aventure, d'ailleurs on recommencera.
pour la sortie je ne me suis pas risquée à prendre le toboggan, je laisse ça à ma petite fille casse cou.
j'ai emprunté l'escalier.
bon, perso, je leur donnais 1/2h avant de revenir dormir dans un vrai lit (les pt'ites bêtes, le vent, la pluie, les loups tout çaaaa...) bref, j'y croyais pas trop. ils ont du mettre un truc dans leur glace style verveine, tisanebonnenuit ou un truc fort comme ça, sinon je vois pas...
RépondreSupprimern'empêche, y'a pas à dire.... qu'est que tu ferais pas pour alimenter ton blog... incroyable...
ps: super sympa les photos! :)
RépondreSupprimerpff ! Anne se moque, tout ça parce qu'elle est trop grande pour dormir dans la cabane... et que peut être elle a peur des loups en plus alors que Léa et moi on est de vraies aventurières, NA !
RépondreSupprimer