Bruno fils est venu avec Élise passer le week end à la maison, ce qui permet à Bruno de profiter de sa fille.
même de dos elle est jolie
Samedi on était invités par Anselma et Thomas pour fêter leur mariage.
Au départ ils nous ont invité pour, disait-ils, se remarier. C'était étrange parce qu'ils ne s'étaient jamais séparés. Thomas nous a éclairé par un petit discours qu'il avait préparé : après vingt ans, ils renouvelaient leurs voeux de vivre ensemble et de toujours essayer d'améliorer leur relation.
La fête a été réussie et ça a été l'occasion de revoir de la famille de mon mari que l'on rencontre assez peu bien qu'on les apprécie. On a mangé de bonnes choses. Toute la famille Plainfossé avait participé à l'élaboration du menu.
Matthieu au service des boissons
Il y avait aussi en vedette, au risque de passer pour une terrible gourmande, les gâteaux d'Helma. C'était trop drôle parce que la veille, j'avais raconté à Élise que pour le dessert, au mariage de Selma (il y a 21 ans), il y avait eu des pâtisseries faites par cette amie allemande de Mamie Rose, et combien elles m'avaient laissé un souvenir impérissable... et elles étaient là!
Papi a dit qu'il recommencerait bien volontiers son mariage et tout ce qui va avec. Ça m'a fait réfléchir, et je me dis que tout bien pesé, je préfère avancer et continuer. Je ne souhaiterais pas revenir en arrière. Ce qui m'intéresse surtout, c'est de "grandir", de voir évoluer mes enfants. Lorsque j'étais petite fille, je ne rêvais que d'être enfin adulte : ça m'est resté. Si je suis le plus souvent satisfaite du présent, je reste curieuse de l'avenir.
C'est comme la cuisine : tu mets des bons ingrédients, tu prépares le plat avec soin et t'espères que ça sera bon!