petits oiseaux deviendront grands...
Loin de moi l'idée de jouer les rabats joie ou les mégères non apprivoisées, mais voilà, il y a de petites choses qui coincent dans ma vie de maman d'enfants déjà grands. D'ailleurs je ne devrais plus parler d'enfants puisqu'ils sont adultes, enfin.... ils sont majeurs, grands comme ça, ils s'assument et tout! ... et ils ont même des fiancées, c'est dire!
Moi, j'aime bien les fiancées. D'abord ce sont des filles, ça change des mecs, et puis c'est sympa de rencontrer cette jeunesse. La maison est grande, on peut héberger plein de monde, j'adore cuisiner, recevoir, et partager de bons moments. Ces plaisirs nous sont communs à Minou et à moi.
Et notre grand garçon a une nouvelle chérie: un oiseau des îles.
Pour le retrouver, elle est venue deux fois en métropole: avant Noël elle a passé trois semaines à la maison et là, elle est revenue passer un week-end à Walt', pour couper ses trois semaines de vacances à Dieuze (son église, ses casernes, sa boulangerie, son marché hebdomadaire et son merveilleux micro climat) On comprend...
Bon, lors de son premier séjour on l'avait trouvée ... réservée ... très réservée, nous parlant du bout des lèvres, ne participant quasiment pas à la vie de famille, sauf pour le minimum syndical : les repas, enfin... pas les préparatifs ou le rangement quand même, hein, juste le repas. Le reste du temps son portable requérait sont entière attention et toute sa concentration.
Donc quand Bruno nous a annoncé son retour, on était, Minou et moi, moyennement réjouis. Et là, après le week-end, je dois dire que je suis même un peu amère.
En fait je crois que notre fils et son amoureuse s'imaginent quand ils arrivent, être à l'hôtel, et de fait, ne se donnent pas la peine de d'essayer de faire la conversation au petit personnel. Ils disparaissent dans leur chambre et ne réapparaissent que lorsqu'on les appelle (aux heures des repas); et lorsqu'ils rentrent d'une soirée, ne daignent pas nous saluer avant de regagner leurs appartements.
Ce qui est moche pour les tenanciers de la "taule"c'est qu'on a même pas droit à l'appréciation de fin de séjour, ce qui place notre établissement juste en dessous du niveau du "Formule1".
Quand même... on est pas super fiers.
Les tourtereaux reviennent passer le prochain week-end at home, et comme je ne voudrais pas que mon grand trouve sa maman bizarrement distante en rentrant à la maison, je profite des pages du blog pour lui passer ce petit poême en forme de message ou vice versa :
Mon grand garçon, mon ainé,
si vous ne voulez pas être considérés
comme des ados attardés,
respectez les règles minimum de courtoisie
afin que règne l'harmonie
entre tes parents, toi, et tes chéries.
Si votre envie est de passer un moment en amoureux,
commandez vous des sushis et restez seuls tous les deux,
nous en serons ravis pour vous,
et ne vous en voudrons pas du tout.
Mais si des moments partagés en famille vous tentent
la maison est ouverte, et votre hôtesse contente.
Pour ma maman, j'écris à mon tour un petit poème ou pas.... J'essayerai tout de même de faire des rimes en passant mon message.
RépondreSupprimerNotre mère Lauffer est entre autre une BELLE mère fantastique.
Que d'attentions pour nous et nos aimées ; des petits plats suivant nos envies, servis sur des tables accueillantes dans une maison chaleureuse.
Tant de bonté partagé me ressource à chaque week-end passé.
Comme preuve irréfutable de ces moments passés je citerais mon ex' qui après un an séparés m'annonçait "ta famille et en particulier ta maman me manque et j'aimerais beaucoup les retrouver le temps d'un week-end" évidemment ma maman touché l'a réinvitée sans aucune hésitation.
Donc merci maman d'être une BELLE mère aussi ouverte et accueillante.
Je vous aimes et je n'attend que de retomber amoureux pour vous présenter ma prochaine aimée...
Gros bisous
Pierre
oaaaah j'espère que mes enfants pourront en dire autant de moi un jour! (et aussi joliment...) déjà je vais aller prendre quelques cours de cuisine... faut bien commencer par quelque chose!
RépondreSupprimervous êtes vraiment mignons et vos commentaires me vont droit au coeur.
RépondreSupprimerje me réjouis toujours autant de passer un weekend à la maison, retrouver cette petite chose qui fais qu'on se sent bien chez soi avec ses parent et frangins. alor oui! chapeaux bas a notre maman qui nous fait passer d'agreable weekend , qui on mitonne des plat succulent rien que pour nous qui me trouve plein de talent et de senssibiliter :) et qui acceuilles si biens nos amoureuses j'aimerais vous ramenner plus souvent la présence féminine qui me fait tant changer (preuve a l'appuis au debut du blog ou on vois l'avant et aprés :) )
RépondreSupprimervive ma maman cherie !
mai aussi impatient de rentrée retrouver mon papa que j'aime tout aussi fort
alor j'éspere courir le plus loins possible de l'ado attarder que j'était pour vous donner atant de plaisir a me retrouver que jen ai a vous retrouver. joyeuse paque a toute ma famille
et a trés vite ! je vous embrasse chaleureusement
(je n'ais pas surencherie la compet' de poéme je ne suis pas vraiment doué ,mai le coeur y est!)