Ce n'était pas une année extraordinaire pour les champignons. Dommage, il n'y a pas eu assez de pluie et maintenant que c'est suffisemment humide on est trop avancé dans la saison. Je suis partie un matin avec mon grand garçon, on a tout de même ramassé un gros saladier de chanterelles grises
C'était un bon moment passé ensemble, sauf que la dernière fois qu'on a fait ça ensemble, il sautait partout en jappant comme un chien! si si si, je parle bien de Bruno fils!!!
Là il était BEAUCOUP plus calme genre: "je ménage ma monture..."
Bruno incognito dans les bois...
En tout cas elles étaient bien bonnes nos petites chanterelles, d'ailleurs je suis retournée à la cueillette avec Anne, on en a de nouveau ramassé deux saladiers.
Les premiers, je les ai cuisinés avec des pâtes, des tomates fraiches et du parmesan, les autres mêlées de lardons en accompagnement avec une volaille farcie, et les dernières dans des pâtes avec des pousses d'épinard et du parmesan en copeaux.
Je ne donne pas mes recettes juste pour vous faire saliver, mais pour inspirer mes garçons qui se débattent tout seuls devant leur fourneau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire