Translate

samedi 12 décembre 2020

Petit homme, gros chagrin.

Ce soir Arthur m'a téléphoné, je n'ai pas reconnu la voix de notre joyeux petit fils, il était grave et la voix pleine de sanglots pour m'annoncer son drame. La mort d'Elia, le chien de sa maman. Son copain de jeu depuis toujours.
Elia a accompagné ses 5 premières années. Je suis peinée de l'immense chagrin d' Arthur.
touchée aussi qu'il m'ait confié sa peine, Il m'a décrit par le menu, l'immensité de la perte, les caresses, les calins les promenades avec son papy.
J'étais impuissante à soulager sa tristesse.
Le dernier cadeau d'Élia à Arthur est surement une grande leçon de vie.







un p'tit bout de chemin ...





                                  




Je reprend le chemin de Compostelle cette fois par le début. Ma première expérience sur le Camino avec Bruno fils a été intéressante. Lorsque Victor m'a proposé de marcher un bout de chemin, tous les deux, une semaine,  j'ai sauté sur l'occasion.  J'ai bien fait, nous venons de passer un très beau moment ensemble.
la traversée du puys en Velays jusque Aubrac a un charme fou. Chaque rencontre est autant d'occasion de partage de moments uniques, légers ou plus intenses. mais surtout le temps passé avec Victor à marcher  a été comme un cadeau. On a finalement peu d'occasion de se retrouver avec nos fils dans une telle proximité et avec autant de temps, j'ai retrouvé mon dernier fils, tel que je l'ai connu enfant, doux, généreux, patient et drôle. cette petite virée clos un magnifique été.