Translate

jeudi 13 janvier 2011

ça démarre fort.

Évidemment, avec une côte fêlée, l'aide au bricolage dans la maison est un peu retardée, encore une semaine de patience, mon médecin me garanti qu'alors ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Je suis sur les starting blocs pour des après midi de ponçage. Je programme le rafraichissement de notre salle de bain qui en a bien besoin. En revanche pour le relooking, version jeune et mince, Bruno et moi avons démarré le régime. Là, je vous sens tous HYPER intéressés de savoir comme on perd vite nos kilos ... non? ... moi en tout cas je suis impatiente de vous informer que j'ai perdu depuis le 3 janvier 3,1 kilos.


Ça ne justifie pas encore une photo glamour pour montrer le résultat, mais ça ne va pas tarder, promis ! (si, si, j'y tient...) Pour Bruno, les résultats en sont pas aussi rapides mais comme il maintient ses efforts ça ne va pas tarder à payer.

samedi 1 janvier 2011

moi j'aime ça les résolutions

C'est agréable de commencer une année, c'est comme ouvrir un cahier vierge tout blanc, tout propre, tout neuf, on le rêve beau, bien écrit, bien illustré...
Ce que je préfère c'est prendre des résolutions, je sais bien que tout ne sera pas suivi de faits mais:
1- l'espoir est permis.
2- y'a quand même des petites choses qui sont mises en place,
par exemple , il y a deux ans je m'étais promis d'apprendre à taper sur un clavier et bien maintenant je fais ça super. Bon, je voulais apprendre l'anglais et là franchement ça n'a pas été une réussite, il faut peut être que je me trouve une meilleure méthode.

voilà donc ma liste de résolutions pour 2011

- Aider mon mari à bricoler dans la maison, il fait tout tout seul même les trucs bien chiants qui requièrent pas spécialement de connaissances comme poncer des murs avant de refaire les peintures... donc j'ai décidé de lui donner un petit coup de main.


- Perdre 10 kilos ! Ça c'est une résolution que j'ai déjà prise quelques fois, d'ailleurs presque réussi mais là, le fruit de mes efforts passés s'est totalement évanoui dans les semaines de stress et d'agapes que je viens de vivre. Je compte sur le blog pour vous tenir au courant de mes progrès et ainsi être motivée à poursuivre mes efforts. Bruno est prêt à me soutenir dans ce projet. Je sais ce que risque de susciter cette résolution comme commentaires moqueurs de certain(es) mais pff ! la bave du crapaud glisse sur la blanche colombe... etc...(beurk c'est dégueu cette image!)


-Mes autres résolutions sont de ne pas me laisser parasiter par les petites contrariétés, savoir apprécier les bons moments même quand tout n'est pas parfaitement comme je le souhaite. Que diable on ne vit pas à Barbiland! (n'est-ce pas Marie?)


- pour le reste j'improviserai durant l'année.

ouf! et si on changeait d'année?

Voilà les routes de ma tournée, depuis prés de trois semaines,

c'est vraiment joli,

mais fatigant aussi, c'est une tension de chaque instant, pour éviter la casse et quand même rester dans des horaires acceptables pour les patients qui attendent. Mon dernier jour de travail, le 30 décembre, s'est fini de façon douloureuse, aux urgences, oui, ENCORE ! J'ai fait une chute, magnifique, sur des escaliers verglacés, j'en ai eu le souffle coupé, j'ai fini ma tournée et dans la foulée je suis allée a l"hôpital pour vérifier que je n'avais rien de cassé. Je suis quitte pour un bleu sur la fesse et bien mal à une cote, j'ai patienté 4 heures dont 3 déshabillée seule dans un box pour savoir que je n'avais rien! en conclusion, je suis contente, CONTENTE d'arriver entière à la nouvelle année. Avec Bruno on s'est fait un réveillon tout à fait inédit: une soirée pyjama!!! et on a enchainé sur le jour de l'an au lit !!!! on a juste répondu aux voeux téléphoniques de nos amis et de notre famille. C'est donc reposée et en bonne voie qu'à mon tour je souhaite à tous une bonne et heureuse année !